DIPN 57 - Adjoint au responsable budgétaire
Référence : MINT_BA057PNB-87424
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
Assiste la responsable budgétaire dans le pilotage du budget et la supplée en son absence dans les missions suivantes :
- aide à la préparation et suivi du budget de la DIPN57
- à la préparation des dialogues de gestion et mi gestion
- participe à la mise en place des tableaux de suivi et d’analyse des dépenses sensibles (téléphonie, copieurs, carburants..)
participe à la supervision dans :
- le suivi des frais de mission (réservations d’hébergement et transport dans Chorus DT)
- le recensement et suivi des contrats de marchés publics (exécution, réclamations…)
- les demandes d’achat auprès des entreprises, puis enregistrement dans la chaîne de dépenses/recettes
- Management de 5 personnes
Votre environnement professionnel
Activités du service
Placé sous l'autorité de la directrice interdépartementale de la police nationale en liaison avec les services de la DRHFS, la DZPN et du SGAMI, le SDSO assure l’ensemble des fonctions soutien (gestion du budget, logistique, immobilier, ressources humaines).
Le SDSO constitue une interface entre les circonscriptions, les services filières (police judiciaire, sécurité publique, police aux frontières et renseignements territoriaux) et les services de soutien de la DIPN.
Il représente un échelon de suivi départemental des services, initie, organise et gère les évolutions et les innovations pour répondre aux différents besoins opérationnels des services.
Composition et effectifs du service
2 attachés, CEA, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 4 agents techniques.
Au pôle budgétaire :
2 secrétaires administratifs (responsable de pôle et son adjoint)
4 adjoints administratifs
1 contractuel
Liaisons hiérarchiques
Responsable du pôle budgétaire
Cheffe SDSO et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
SGAMI, DNSP, DZPN
Profil recherché
Vos compétences principale mises en oeuvre
Connaissances techniques:
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
avoir des compétences en informatique-bureautique: niveau pratique - requis
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire:
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
savoir analyser : niveau maîtrise - requis
savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise- requis
savoir communiquer : niveau pratique - requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Le service interdépartemental de soutien opérationnel permet d’avoir une vision exhaustive des fonctions support en milieu police. Ses missions sont stratégiques pour assurer le bon fonctionnement des forces de l’ordre.
Travaillant sur la thématique budgétaire dont l’importance est capitale dans un contexte de budget contraint, ce poste donne l’opportunité de connaître et comprendre les enjeux liés à ces missions. Outre les capacités d’analyse et de synthèse qu’il requiert, utiles pour préparer les épreuves des concours administratifs. Il permet aussi de se familiariser avec les thématiques telles que la maintenance immobilière et les marchés publics.
Accéder au grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Direction Interdépartementale de la Police Nationale – hôtel de police – 45 rue Belle Isle – 57036 METZ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : RESPONSABLE BUDGETAIRE
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Utilisation de S4 HANA (logiciel de gestion budgétaire)
polyvalence indispensable – réactivité – discrétion absolue
disponibilité selon contrainte calendrier budgétaire – suivi permanent.
Régime hebdomadaire : 40h30 – horaires variables – 29 jours RTT-25 CA
Possibilité de travail distant (1jour/semaine)
Qui contacter :
Responsable pôle budgétaire - 03 87 16 15 64 et/ou
Cheffe SDSO 03 87 16 16 02
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Responsable budgétaire