DIE/SECE/-Gestionnaire de dépenses – Crédits Etat

Référence : 2024-1773248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction de l'immobilier et de l'environnement Département Juridique et budgétaire / Bureau de la programmation et de l'exécution Section Exécution des crédits Etat 1bis rue de Lutèce 75004 PAR...
  • Localisation : 1bis rue de Lutèce 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 1

Vos activités principales

Les missions attachées au poste de gestionnaire de dépenses de la section exécution État s’inscrivent dans le
périmètre du SGAMI IDF de la Préfecture de Police et comprennent notamment :
• L’initiation et la validation des propositions d’engagement de crédits ;
• La vérification de la conformité des pièces aux marchés ;
• la certification des services faits et la transmission des pièces à la direction financière ;
• Le renseignement des tableaux de suivi et du système d’information de la DIE (AURELIE) ;
• Le traitement des dossiers transverses de toute nature.
En outre, le gestionnaire de dépenses a pour responsabilités de :
• fournir différents états statistiques pour un suivi administratif des dossiers ;
• apporter aux entreprises qui en font la demande, diverses informations quant au traitement de leurs factures.
Les outils informatiques de gestion budgétaire sont CHORUS Formulaire et CHORUS.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire 

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef du BPE : 01 53 73 42 43 / Adjoint au chef du BPE 01 53 73 49 14
  • Chef de la section programmation du BPE : 01 53 73 43 90

Qui sommes-nous ?

Activités du service


Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Pour ce faire, elle est organisée en 3 départements qui correspondent aux trois temps de la conception et de la vie d’un projet immobilier :

- Département Juridique et Budgétaire, pour la phase amont de conception et de programmation, la passation
des marchés publics, le suivi de l'exécution budgétaire et l'Economie de la Construction.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type


    GBF009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    L’apprentissage des bases budgétaires pourra être développé en compagnonnage au sein du bureau.
    La maîtrise des outils bureautiques est nécessaire lors de la prise de poste (Excel et/ou Calc).
    Le calendrier est celui des exercices budgétaires. Une forte présence est particulièrement attendue en mars et en
    avril ainsi qu’en fin d’année.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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  • Technicien.ne en gestion administrative H/F

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    • Employeur : Université Paris Cité
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