DiCOM- Chargé (e) de mission contenu éditorial
Référence : 2024-1696686
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 Avenue de l'Opéra, 75001 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions :
- Coordonner les activités de notre agence media de création de contenus : articles et vidéos
- Rédiger tout type de contenu pour les sites Internet et la newsletter de l’Anah
- Assurer la publication de la newsletter et des Cahiers de l’Anah. Commander des articles dédiés.
- Assurer le suivi de production, l’impression et le routage de nos publications (brochures, flyers, rapport annuel.....).
- Coordonner notre agence de photographes pour l’organisation de reportages.
Vos principales activités :
- L’écriture. Ce poste nécessite soit d’écrire, soit de réécrire ou encore de lisser des textes pour une bonne cohérence de l’ensemble des supports.
- L’organisation des publications. L’Anah publie beaucoup de supports, il est donc indispensable d’avoir un bon sens de l’organisation, un suivi rigoureux des productions en cours et des planning, notamment avec nos différents prestataires.
- La recherche de sujets de reportages en rapport avec les missions de l’Anah : lutte contre l’habitat indigne, revitalisation des territoires et de transition énergétique/écologique d’une manière générale. ….
Profil recherché
Ce poste est proposé à un (e) candidat (e) doté(e) de très bonnes qualités rédactionnelles, avec expérience, une solide culture générale et une bonne connaissance des politiques publiques de l’habitat.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoir-être
- Curieux,
- Souple,
- Sociable, s'intégrant facilement à une équipe.
Savoir-faire
- Ecriture pour tous les formats de communication
- Connaissance de la chaîne graphique et des contraintes d'impression
- Notions graphiques, sens de l'esthétisme
- Une bonne organisation
Savoir
- Les politiques publiques en charge du logement
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
La direction de la communication (DiCOM), rattachée à la direction générale de l’Agence est chargée :
- d’élaborer la stratégie de communication de l’Agence permettant une meilleure visibilité, audibilité et valorisation de l’action de l’Agence et de piloter sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation ;
- d’accompagner la direction générale dans l’ensemble de ses fonctions, et lui apporter un support administratif et politique ;
- d’assurer la réception et le suivi des différentes sollicitations des directions métiers.
La direction est organisée en 3 cellules : la cellule digitale, la cellule presse et réseaux sociaux et la cellule France Rénov’
À propos de l'offre
-
Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de 9 mois
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre de reportages sur le terrain.
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de communication