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DGT-DEVRH-AA Adjoint(e) au chef de bureau - chargé(e) de communication H/F
Référence : MEF_2025-21840
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale du Trésor (DGT)
Ministères économiques et financiers Direction générale du Trésor - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de bureau DEV-RH, et en coordination avec le chef du bureau TRANSFO et Ie/la chef(fe) du POLCOM, Ie (la) titulaire du poste sera chargé(e) de :
Transformation de la communication (plus de cohérence, efficacité, innovation) :
- participer à la conception de tous les sujets de transformation et développement RH, et notamment les sujets numériques
- mettre en cohérence tous les supports de communication du Trésor (interne et externe), grâce à l'élaboration d'une charte graphique
- créer des outils pour faciliter la mise en place de cette charte par les agents
- accompagner la montée en compétence avec des formations à la création de documents
- la mise en place d'une Iigne éditoriale et iconographique
- réalisation d'illustrations
Rendre accessible ce que fait la direction :
- facilitation graphique de sujets importants/complexes
- création de supports : synthèse des publications du Trésor, explications de notions complexes etc...
- infographies
- motiondesign
Principales activités :
- Animation
- Conception
- Conseil
- Coordination
- Pilotage
- Rédaction
Relations fonctionnelles :
- Les autres services de la Direction.
Exemples de dossiers traites récemment/quelques dossiers à venir :
- maquette de la nouvelle application du Trésor
- news letter trésor vert
- manafleur
Profil recherché
Savoirs :
- techniques et règles de communication écrite
- règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l'information
- contexte administratif et organisation des ministères
- méthodologie de la chaîne graphique (étapes, acteurs, vocabulaire)
- logiciel In Design
Savoir-faire :
- capacité rédactionnelles (capacité à traduire l'information dans un langage adapté au support et au public)
- gestion de projets, élaboration et suivi d'un échéancier et d'un budget, relations avec prestataires
- repérage des sujets pertinents et brief des auteurs
- maitrise des réseaux sociaux
Savoir-être :
- sens relationnel
- capacité de conceptualisation, initiative
- créativité / sens de l'innovation
- rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nos missions
La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.
La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :
- Suivre la conjoncture économique française et internationale
- Fournir analyses, pistes de réforme et études d’impact
- Suivre les dossiers économiques et financiers européens
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de régulation du secteur financier
- Suivre les questions commerciales et financières multilatérales
- Délivrer expertises et propositions en matière d’aide publique au développement
- Soutenir l’export et l’internationalisation des entreprises françaises
- Gérer la trésorerie et la dette de l’État à travers l’Agence France Trésor (AFT)
- Apporter un appui aux collectivités publiques et aux acteurs professionnels
Notre raison d’être : « Conseiller le gouvernement et agir au service d’une économie française innovante et inclusive, pour une croissance durable, dans une Europe plus efficace face aux défis mondiaux. »
Descriptif du service
L’équipe DEV RH, composée de 8 collaborateurs, élabore les principes généraux de la politique de ressources humaines de la direction générale. A cette fin, elle :
- développe une politique RH qualitative et des pratiques RH innovantes ;
- met à disposition des bureaux RH1et RH2 les dispositifs leur permettant de décliner cette stratégie RH ;
- élabore la stratégie de la direction autour du développement des compétences, et notamment managériales, de la mobilité et des parcours professionnels ;
- est chargée du développement de la marque employeur, et de la politique d’attractivité et des actions en matière d’égalité professionnelle et de diversité ;
- conçoit et met en œuvre la politique de développement des compétences de la direction générale, pour l’ensemble des agents, en administration centrale et dans le réseau international ;
- contribue à la mise en place d'outils numériques RH adaptés,
- assure une veille large en matière d’innovation RH et de transformation de la fonction RH afin de proposer de nouvelles actions au sein de la direction
À propos de l'offre
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Temps attendu sur le poste : 2 ans
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•Art. L332-2, 1°à utiliser en cas d’absence de corps
•Art. L332-2, 2°à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
•Art. L332-2, 3°à utiliser en cas d’absence de formation statutaire pour l’emploi à pourvoir -
Susceptible d'être vacant à partir du 31/05/2025
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Chargée / Chargé de communication