DGT-DEVRH-AA Adjoint(e) au chef de bureau - chargé(e) de communication H/F

Référence : MEF_2025-21840

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministères économiques et financiers Direction générale du Trésor
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe de bureau DEV-RH, et en coordination avec le chef du bureau TRANSFO et Ie/la chef(fe) du POLCOM, Ie (la) titulaire du poste sera chargé(e) de :
Transformation de la communication (plus de cohérence, efficacité, innovation) :
- participer à la conception de tous les sujets de transformation et développement RH, et notamment les sujets numériques
- mettre en cohérence tous les supports de communication du Trésor (interne et externe), grâce à l'élaboration d'une charte graphique
- créer des outils pour faciliter la mise en place de cette charte par les agents
- accompagner la montée en compétence avec des formations à la création de documents
- la mise en place d'une Iigne éditoriale et iconographique
- réalisation d'illustrations
Rendre accessible ce que fait la direction :
- facilitation graphique de sujets importants/complexes
- création de supports : synthèse des publications du Trésor, explications de notions complexes etc...
- infographies
- motiondesign

Principales activités :
- Animation
- Conception
- Conseil
- Coordination
- Pilotage
- Rédaction

Relations fonctionnelles :
- Les autres services de la Direction.
Exemples de dossiers traites récemment/quelques dossiers à venir :
- maquette de la nouvelle application du Trésor
- news letter trésor vert
- manafleur

Profil recherché

Savoirs :
- techniques et règles de communication écrite
- règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l'information
- contexte administratif et organisation des ministères
- méthodologie de la chaîne graphique (étapes, acteurs, vocabulaire)
- logiciel In Design
Savoir-faire :
- capacité rédactionnelles (capacité à traduire l'information dans un langage adapté au support et au public)
- gestion de projets, élaboration et suivi d'un échéancier et d'un budget, relations avec prestataires
- repérage des sujets pertinents et brief des auteurs
- maitrise des réseaux sociaux
Savoir-être :
- sens relationnel
- capacité de conceptualisation, initiative
- créativité / sens de l'innovation
- rigueur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Temps attendu sur le poste : 2 ans

  • •Art. L332-2, 1°à utiliser en cas d’absence de corps
    •Art. L332-2, 2°à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
    •Art. L332-2, 3°à utiliser en cas d’absence de formation statutaire pour l’emploi à pourvoir

  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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