DGT-AFT-VA- Assistant(e) support auprès des utilisateurs H/F

Référence : MEF_2025-21384

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'économie, des finances
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots


L'assistant(e) utilisateurs / exploitant de proximité intervient dans les domaines suivants :
- Support aux utilisateurs (AIP : Assistance informatique de proximité, en relation avec la SDI du Ministère) :
* Maintenir la conformité technique du parc informatique : renouvellement annuel du parc obsolète, déploiements initiés par la SDI (montée en version de logiciels, renouvellement des copieurs...)
* Tenir à jour le parc informatique dans l’outil de gestion associé
* Accueillir les nouveaux utilisateurs dans le service
* Résoudre un incident de type panne matérielle ou logicielle
* Satisfaire une demande utilisateur de nouveau matériel ou de nouveau logiciel, y compris leur installation et leur suivi budgétaire
* Gérer les droits d’accès utilisateur (serveurs bureautiques, solutions de mobilité, certificats...)
* Résoudre une difficulté informatique personnelle (oubli d’un mot de passe, accès à une application métier ou à une ressource bureautique...) et/ou confidentielle (recherche de documents, de messages...)

- Exploitation de premier niveau de serveurs physiques et virtuels (Windows 2012R2, Linux CentOS et RedHat) : suivi des alertes, arrêt/relance de services, mises à jour de sécurité...).
Ce poste constituera une expérience variée, enrichissante et motivante

Principales activités :
- Contrôle et vérification
- Conseil
- Gestion de procédure
- Coordination
- Veille
Relations fonctionnelles avec :
- Les autres services de la direction
- Les agents du ministères
- Les autres directions
- Des établissements publics
- Le secteur privé

Dossiers traités :
- Migration Windows 11
- Equipement en solution de travail à distance
Dossiers à venir :
- Mise à niveau du parc informatique du site de secours
- Wiki cellules métier

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE :
- Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- Communiquer
 - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole 
- Travailler en équipe

SAVOIR-ÊTRE
- Aisance relationnelle
- Avoir l’esprit d’équipe
- Être autonome
- Être rigoureux
- Maîtrise de soi
- Réactivité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Possibilité une ou deux fois par an d'astreinte sur place les jours fériés

  • •Art. L332-2, 1°à utiliser en cas d’absence de corps
    •Art. L332-2, 2°à utiliser lorsque les besoins du service le justifient
    •Art. L332-2, 3°à utiliser en cas d’absence de formation statutaire pour l’emploi à pourvoir

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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