DGSCGC - Gestionnaire des ressources humaines

Référence : MINT_BA075ACB-91985

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : 18 rue des Pyrénées immeuble - Garance
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2

Vos activités principales :
En qualité de gestionnaire des ressources humaines au sein de la section des personnels actifs du bureau des ressources humaines et financières, vous contribuerez :
- à la pré-gestion de la carrière des 400 policiers en fonction à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (suivi des carrières, des notations, des avancements, des mutations, primes spécifiques de ces personnels) affectés au groupement d’intervention du déminage et au groupement des moyens nationaux ;
- à la rédaction des conventions des 100 sapeurs-pompiers territoriaux et militaires mis à disposition ;
- au remboursement des salaires des 100 sapeurs-pompiers professionnels mis à disposition ;
- au remboursement et au suivi budgétaire de la rémunération et de la restauration de certains personnels mis à disposition (une UO de plus de 10 M€ HT2) ;
- au traitement et à l’envoi aux services de paye des astreintes et heures supplémentaires des policiers et des sapeurs-pompiers professionnels mis à disposition ;
- au traitement et à l’envoi aux services de paye des autres rémunérations accessoires des policiers ;
- au traitement des dossiers de frais de changement de résidence de tous les agents de la direction ;
- à la mise en paiement de la gratification des stagiaires de la direction ;
- à la mise en paiement des frais de scolarité des élèves en apprentissage à la direction ;
- à toute autre mission liée à l’activité de la section.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à utiliser les applications Dialogue 2 et Chorus Formulaires.


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le bureau des ressources humaines et financières de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), rattaché à la sous-direction des affaires internationales, des ressources et de la stratégie, assure d’une part, le pilotage budgétaire et financier du programme 161 « sécurité civile » et, d’autre part, la pré-gestion des personnels de l’ensemble de la direction.
S’agissant de ses missions RH, le bureau des ressources humaines et financières assure la pré-gestion des agents de la DGSCGC, effectue des expertises statutaires et indemnitaires, prépare et met en œuvre le plan de formation et s’occupe de l’action sociale. Il gère en outre les conventions de mises à disposition pour les sapeurs-pompiers professionnels territoriaux et militaires.

Composition et effectifs du service
La section des personnels actifs (policiers et pompiers) qui compte 3 agents (1A, 1B et 1C) au sein de laquelle le poste est proposé.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau, l’adjoint au chef du bureau et le chef de section
Liaisons fonctionnelles
- les différents services de la DGSCGC
- services extérieurs : Bureau de la paye du ministère et services d’incendie et de secours

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptablesniveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
  requis
Connaître l'environnement professionnel
  niveau maîtrise
à acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementationniveau maîtrise
à aquérir

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
  Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir être :
Savoir s'adapterniveau maîtrise
requis
Avoir le sens des relations humaines
  niveau expert
requis
Savoir accueillir
  niveau pratique
requis
Savoir communiquer
  niveau maîtrise
requis


Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste vous permettront de développer une véritable maitrise des modalités de gestion des personnels policiers, ainsi que des personnels mis à disposition et d’évoluer sur un autre poste du ministère de l’intérieur dans le domaine des ressources humaines.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dgscgc-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Sous-direction des affaires internationales, des ressources et de la stratégie
    Bureau des ressources humaines et financières

    Lieu d’affectation :
    Immeuble Garance, 18 rue des Pyrénées
    CODE POSTAL 75020 – VILLE Paris


    Emploi fonctionnel :  NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    RESSOURCES HUMAINES
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Gestionnaire ressources humaines - GRH007A (100%)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    La sensibilité de la matière RH exige de faire preuve de réactivité et d’une capacité à s’adapter.
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Selma DELAUNE, cheffe de la section des personnels actifsTél : 01 86 21 63 29
    mèl :  selma.delaune@interieur.gouv.fr

    Nadia KERBOUA, adjointe à la cheffe de la section des personnels actifs
    Tél : 01 86 21 62 73
    mèl :  nadia.kerboua@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures :
    30/12/2024

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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