DGSCGC - Gestionnaire des ressources humaines à la Sécurité civile
Référence : MINT_BA075ACB-87573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
- Localisation : 18 rue des Pyrénées, Paris XXe
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
Vous exercez vos fonctions au sein de la section de gestion RH des personnels administratifs, techniques, SIC, contractuels et ouvriers d’État au sein du bureau des ressources humaines et financières.
Vous serez plus particulièrement chargé des missions suivantes :
- Gestion des indemnités trimestrielles (astreintes, heures supplémentaires,) des personnels de la DG,
- Administrateur délégué CASPER,
- Pilotage de la campagne annuelle des compte épargnes temps et suivi tout au long de l’année des CET,
- Participation ponctuelle aux demandes d'enquêtes statistiques demandées par la DRH (bilan social par ex.),
- Suivi des arrêts de travail, accidents de service et plus largement des thématiques médicales,
- Conseil et information des agents sur les sujets relevant de votre portefeuille,
- Renfort transversal aux diverses missions de la section
- En lien avec les autres gestionnaires, vous assurez la gestion RH de proximité: formalités d’accueil et de départ des agents présents sur les deux sites parisiens (enquêtes d’autorisation d’accès, opérateur AEL, commande des badges d’accès et cartes professionnelles et des cartes de restauration) et des agents affectés à la DGSCGC de façon plus générale.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des ressources humaines et financières de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) assure d'une part, la prégestion RH des personnels de l'ensemble de la direction, et d’autre part le pilotage budgétaire du programme 161 "sécurité civile".
Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources humaines et financières comprend 22 agents.
La section de gestion des personnels administratifs, techniques, SIC, contractuels et ouvriers d’Etat (6 agents, 2A et 4B).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la direction, les bureaux de la direction des ressources humaines et des secrétariats généraux de l'administration du ministère de l’intérieur (SGAMI).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique
requis
Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Savoir accueillir niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Vos perspectives :
Grâce à la pratique de différents statuts et la grande richesse et variété des missions, ce poste vous permettra d'acquérir de solides compétences en RH.
Votre rôle de référent dans la prégestion fera de vous un spécialiste vers qui se tourneront naturellement les agents de la DGSCGC ainsi que le réseau des correspondants de la DRH et des SGAMI.
Vous bénéficierez d’autonomie et d’une large exposition qui vous permettront de travailler en réseau et ainsi de pouvoir évoluer vers d’autres postes en RH, en services centraux ou déconcentrés.
Durée attendue sur le poste : 3 ans (titulaire)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
Sous-direction des affaires internationales, des ressources, et de la stratégie (SDAIRS)
Bureau des ressources humaines et financières (BRHF)
Immeuble Garance - 18 rue des Pyrénées - PARIS XXème
Emploi fonctionnel : NON
Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
RESSOURCES HUMAINES
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Gestionnaire ressources humaines / GRH007A (100 %)
Code fiche de l’emploi type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le candidat devra faire preuve d'autonomie, de discrétion, avoir le sens de l'organisation et être diplomate. Il faudra également savoir et aimer travailler en équipe et faire preuve d’une grande rigueur.
Télétravail possible après 3 mois sur le poste.
Régime horaire et congés :
38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1)
NBI : NON
Qui contacter ?
IMPORTANT :
pour que votre candidature soit prise en compte,
en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
M. Vincent COLO, chef de section
vincent.colo@interieur.gouv.fr
Mme Sarah MICHAU, adjointe au chef de section
sarah.michau@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures :
30/04/2024 -
Le poste ouvert aux contractuels : Oui
Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité