DGSCGC - Gestionnaire des infrastructures
Référence : MINT_BI030ACB-92721
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
- Localisation : Base de sécurité civile (BSC) de Nîmes/Garons Route de Saint-Gilles BP 4 30128 GARONS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Non concerné
Vos activités principales :
1/ Suivi du parc immobilier
- centraliser annuellement les expressions de besoin des TECB de la BSC (GHSC et GASC) ;
- réaliser le suivi des travaux retenus ;
- veiller au bon état général des infrastructures de la BSC ;
- assurer l’interface avec les prestataires/titulaires de marchés, et les entreprises qui réalisent les travaux ;
- assurer la mise en œuvre des préconisations ou corrections techniques post visites réglementaires ;
- effectuer les petits travaux d'entretien (ensemble des bâtiments de la BSC, voire épisodiquement en BH).
2/ Gestion du bâtiment d’hébergement du GHSC
En lien avec l’adjointe à la cheffe du SAS, un suivi est réalisé :
- de l’attribution des chambres ;
- du tableau d’occupation des chambre en assurant les états des lieux entrées / sorties des résidents.
3/ Assurer les mises en concurrences
- Demande de devis / mise en concurrences des différents prestataires ;
- Planifier les relances pour éviter les ruptures de contrats annuels ou pluriannuels.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Groupement des Moyens Aériens (GMA) est en charge de la réalisation de missions de secours à la personne et de lutte contre les feux de forêts et d’observations et de liaisons. A cet effet, il est en charge du maintien en condition opérationnelle et de la mise en œuvre de la flotte et des équipages des 59 aéronefs (23 avions et 36 hélicoptères) de la sécurité civile. Il est constitué d’une unité opérationnelle délocalisée, la base de sécurité civile située sur l’aéroport de Nîmes-Garons, ainsi que de 23 bases hélicoptères (et 8 détachements saisonniers) répartis sur l’ensemble du territoire, y compris Outre-Mer).
Le GMA est composé du groupement d’avions de la sécurité civile (GASC), du groupement d’hélicoptères de la sécurité civile (GHSC), d’une division technique (DT) et du service administratif et de soutien (SAS).
Le GASC a pour mission principale la lutte contre les feux de forêt (bombardement d’eau ou de produits retardants). Il assure également des missions d’observation sur feux de forêt et de liaison.
Le GHSC a pour mission prioritaire le secours d’urgence à la personne. Il assure également des missions de lutte contre les feux de forêt, de police, d’assistance technique, de transport logistique et de liaison.
Composition et effectifs du service
Piloté par la cheffe de service et son adjointe, le SAS est composé du pôle des Ressources Humaines, du pôle Finances et Déplacement, du pôle Informatique, des pôles Infrastructures, Auto et Avitaillement, ainsi que d’une cellule Programmation budgétaire et une cellule des affaires juridiques.
Constitué de 30 agents, le SAS a en charge l’administration générale du GMA
Liaisons hiérarchiques
L’adjointe à la cheffe du SAS, la cheffe du SAS.
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble du personnel de la BSC, le contrôleur immobilier du BCLJ, les fournisseurs et prestataires divers.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Connaissance technique au choix
niveau maîtrise
requis
Savoir faire :
Savoir gérer un projetniveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire au choix
niveau maîtrise
requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humainesniveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Autre compétences :
permis B, habilitation électrique, compétences générales en matière de logistique et de gestion des bâtiments (plomberie, chauffage, électricité, etc)
Vos perspectives :
Le fonctionnement de la base de sécurité civile est unique en raison de ses missions et ses implantations dispersées sur l’ensemble du territoire. Travailler dans un milieu opérationnel comme celui-ci permet d’acquérir des compétences professionnelles recherchées et transposables sur d’autres fonctions : autonomie, réactivité et sens des relations humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
Sous-direction des moyens nationaux (SDMN)
Groupement des moyens aériens (GMA)
Lieu d’affectation :
Base de sécurité civile (BSC) – Service Administratif et de Soutien (SAS)– zone aéroportuaire – RD42 – 30800 SAINT GILLES -BP 4 – 30128 GARONS
Emploi fonctionnel : NON
Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
Bâtiment Infrastructures
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Chargé de la maintenance et de l’exploitation INF003A (100 %) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Intégré au sein d’une petite équipe, nécessaire polyvalence, rigueur, disponibilité, sens de l’initiative et de l’organisation, nombreux contacts et échanges avec différents prestataires.
Astreintes
Régime de travail : 36H / SEMAINE - semaine de 4 à 4,5 jours possibles selon règlement intérieur
Qui contacter ?
IMPORTANT :
pour que votre candidature soit prise en compte,
en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
Mme Claire Boulet-Desbareau, cheffe SAS ;claire.boulet-desbareau@interieur.gouv.fr / téléphone : 04 34 32 12 02
-Mme Estelle HUBERT, adjointe à la cheffe SAS :
Estelle.hubert@interieur.gouv.fr / téléphone : 04 34 32 32 12
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de dépôt des candidatures :
30/12/2024 -
Le poste ouvert aux contractuels : Oui
Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 24/01/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux