DGSCGC - Assistant(e) d'administration
Référence : MINT_BI075ACC-83723
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
- Localisation : Bâtiment Garance – 18/20 rue des Pyrénées 75020 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Non concerné
Vos activités principales :
- Secrétariat de la chefferie de l’inspection et des inspecteurs
- Accueil physique et téléphonique
- Enregistrement courrier arrivée et départ
- Mise en forme et contrôle orthographique de notes, courriers, fiches, rapports,….
- Suivi du circuit signature des parapheurs
- Gestion des agendas de la chefferie et des missions
- Préparation des dossiers de réunions, de missions, etc…
- Logistique des déplacements des inspecteurs (réservation hébergement, train, avion….)
- Gestion des états de frais au retour de mission
- Logistiques (commandes fournitures bureau, cartouches copieur, diverses prestations liées au réunions)
- Classement et archivages documents papiers et informatiques (réseau)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Evaluation périodiques et inspections techniques des 170 entités de sécurité civile
- Enquêtes suite à des accidents concernant des acteurs de la sécurité civile
- Enquêtes de commandement
- Missions d’audit et d’appui avec les autres inspections notamment avec l’IGA, l’IAT…
- Contrôles des associations agréées de sécurité civile
Composition et effectifs du service
- 10 officiers supérieurs de sapeurs-pompiers professionnels de catégorie A+ (8 SPP et 2 BSPP)
- 1 administrateur général
- 1 attachée d’administration
- 1 chargé de mission
- 2 assistantes d’administration générale
- 1 apprenti
Liaisons hiérarchiques
Avec le chef de l’inspection générale de la sécurité civile et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Chef, adjoint, inspecteurs, secrétariat DG, DSP et sous-directions, cellule frais déplacement, secrétariats de direction des SDIS, secrétariats des autres inspections
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Savoir faire :
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Faire preuve de discrétion niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 mois renouvelables
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
Inspection générale de la sécurité civile (IGSC)
Lieu d’affectation :
Bâtiment Garance – 18/20 rue des Pyrénées
75020 PARIS
Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
AFFAIRES GENERALES
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Assistant(e) d’administration générale / ADM004A (100 %) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Maîtrise des logiciels de traitement de texte et tableurs classiques
- Maîtrise (ou apprentissage rapide lors de la prise de poste) d’applications et logiciels spécifiques (notamment MAARCH pour le courrier, CASPER pour les congés et CHORUS DT pour les déplacements des nombreux déplacement et états de frais, etc…
Régime horaire et congés :
38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
NBI : NON
Qui contacter ?
IMPORTANT :
pour que votre candidature soit prise en compte,
en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
Inspecteur Général Jean-Claude SAMMUT, chef de l’inspectionTél : 01.86.21.62.00,
mèl : jean-claude.sammut@interieur.gouv.fr
Béatrice SEREY, assistante
Tél : 01.86.21.62.01,
mèl : beatrice.serey@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures :
30/12/24
Date de fin de la campagne de mobilité -
Le poste ouvert aux contractuels : Oui
Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Secrétaire