DGPN SICOP - Community manager de la police nationale H/F

Référence : MINT_BA075ACA-88173

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
  • Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / SICOP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
-  élaborer et programmer des messages destinés à l’ensemble des réseaux sociaux de la police nationale en lien avec l’actualité, la cible et les objectifs de communication définie par la direction du SICoP
- animer la communauté (interagir, répondre aux abonnés au titre du service public)
- être force de proposition dans la conception de nouveaux formats/ contenus multisupports dans un souci d’amélioration et d’adaptation continues (rédaction, photos, vidéos, stories, infographies …)
- produire des contenus à poster directement (reels/ stories etc).

 Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.
A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos) en garantissant le respect de la charte graphique de la police nationale et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels

Composition et effectifs du service :
58 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité directe du chef du pôle réseaux sociaux
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : directions de la Police nationale, DICOM, opérateurs web et réseaux sociaux

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir-faire

- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau expert requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau expert requis

Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

candidature-sicop@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Ministère de l’intérieur / DGPN  / Service d’information et de communication de la police nationale
    11 rue des Saussaies 75008 PARIS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2COM02
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM002A 

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Créatif, polyvalent et autonome en matière de production de contenus
    - Maîtrise d’outils de design graphique (pour stories et contenus adaptés aux réseaux sociaux)
    - Grande disponibilité
    - Régime hebdomadaire 40h30
    - Astreinte veille réseaux sociaux (la semaine et les week-ends environ toutes les 10 semaines)


    Qui contacter ?
    La cheffe adjointe au SICoP
    Le chef du pôle réseaux sociaux

    Envoi des CV + lettre de motivation à :
    candidature-sicop@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2°de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 24/08/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • REDACTEUR ELEMENTS DE LANGAGE ET PLANS DE COMMUNICATION

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • INFOGRAPHISTE 3B/23

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • OERATEUR METIERS IMAGE

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées