DGA/STP - Adjoint contrôle de gestion
Référence : DEF_09-00043416
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est en relation avec le Directeur de l'Unité de management combat infovalorisé, renseignement, cyber, espace et aéronefs de mission (DUM CIRCEA), les responsables des domaines fonctionnels de la DP et avec ses homologues dans les autres UM autant que de besoin. Sous la responsabilité du DUM, l'adjoint contrôle de gestion veille à la cohérence et à la fiabilité des chiffres sortant de l'UM. Adjoint du DUM, il a un rôle de coordinateur au sein des différents acteurs financiers afin d'assurer un reporting unique. Le contexte du poste est marqué par :la mise en place de la LOLF, et ainsi les exigences de transparence et de rigueur financières au niveau d'un BOP,l'importance accordée par les hautes autorités de la DGA et du ministère aux questions financières des programmes,la nécessité de cohérence au sein des différents reporting de la DGA, la mise en place de la comptabilité analytique à la DGA,un contexte de transformation de la DGA.
Etablir le tableau de bord mensuel
Valider les ordres de mission dans Chorus DT
Etablir et entretenir les outils de reporting de l'UM
Animer la démarche de fixation des objectifs
Gérer le budget de fonctionnement et valider dans Sillage
Participer au dialogue de gestion contribuer au bon fonctionnement de l'UM
Coordonner les informations au sein de l'UM, entre l'UM et la DO centrale
Assurer l'intérim de l'adjoint DUM (pour la partie Sillage)
NBI : 15 points
Compétences attendues
- Comptabilité publique
- Stratégie d'optimisation de la gestion
- Analyse économique
- Comptabilité d'analyse de coûts
- Indicateurs et tableau de bord
- Orientations, budget et prévisions
- Animation d'équipe
- Synthèse
- Ténacité
- Souci du client
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thomas.rousselle@intradef.gouv.fr
- dga-cpppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste situé sur le site de Bruz
Candidature à adresser aux adresses mail ci-dessous : -
Poste en administration centrale - Poste situé sur le site de Bruz
NBI 15 pts arrêté du 05/07/2024
Poste également ouvert aux secrétaires administratifs pour une IFSE Groupe 3
Télétravail : 2 jours par semaine -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion