DGA/SMQ - Expert référent en organisation et analyse de données

Référence : DEF_09-00030134

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le projet Impulsion porte l'ambition de développer une véritable culture de la performance. Cela passe par être capable d'analyser les données existantes (tableaux de bord, indicateurs, etc) afin de prévoir les conséquences des décisions prises par le COMEX et de piloter la DGA.

Les principaux enjeux du poste sont liés à la mise en place d'un système de gestion de la performance pour l'ensemble de la DGA basé sur la démarche d'orientation (DOr) actuelle afin de permettre au Délégué d'atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Essentiel dans l'allocation les ressources financières et l'analyse des performances ou activités (effectifs, budgets de fonctionnement et d'investissements DGA), ce poste propose une analyse des coûts (RH, budget) par fonction ou des comparaisons avec d'autres administrations françaises et organismes étrangers ainsi qu'une analyse des tableaux de bord et des indicateurs de performance de la DGA.Les enjeux sont également de saisir les problématiques permettant de fournir une aide à la décision au plus hautes instances du Ministère en identifiant les méthodes et mettre au point les outils d'analyse de données propres à résoudre les problèmes posés dans le temps imparti.
Mettre en place des outils d'analyse des données existantes pour l'aide au pilotage de la DGA : tableau de bord, outils financiers, etc. en lien avec le
bureau de l'aide au pilotage ;
Élaborer sur la base de ces analyses des outils d'éclairage des décisions (voire d'aide à la décision) ;
Réaliser des études, des évaluations et des synthèses dans les domaines de la performance, de la transformation et l'aide au pilotage, à partir
desquelles proposer des évolutions ;
Effectuer un benchmark des outils existants dans d'autres entités ou industrie dédiés au pilotage de la performance.
Réaliser à la demande des restitutions spécifiques et leur analyse, sur les données existantes (présentations, rapport, etc)

Compétences attendues

- Budget et finances publiques
- Indicateurs et tableau de bord
- Organisation, méthode
- Analyse
- Synthèse
- Orientations, budget et prévisions
- Maitrise des risques ou contrôle interne
- Bureautique tableur - grapheur
- Animation d'équipe
- Prise de décision

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julie.chargelegue@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilie.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport en commun à proximité - Restauration collective - Crèches - Pôle sportif

    Candidatures à adresser aux adresses mails suivantes :

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine.

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) d'études effectifs et rémunérations -DRHDS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 24 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint(e) au chef(fe) de bureau de l'éducation nationale (3BEN)* H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 30 octobre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Adjoint au chef du bureau des retraites et des régimes spéciaux (6BRS) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances