DGA/SEREBC - Responsable des demandes de paiement

Référence : DEF_09-00040801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement/direction des plans, des programmes et du budget
en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la
direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend
environ 250 agents et est présent sur 8 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation,
ordonnancement et recettes) des actes contractuels passés par la DGA (Marchés de défense et de sécurité (MDS),
conventions arrangements internationaux, Contrats de Partenariat Gouvernementaux, etc.).
Au sein de la SDE, les départements Liquidation traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous
fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de
management et centres techniques de la DGA, Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement impliquant
une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire assure la fonction d'ordonnateur secondaire délégué. A ce titre, il valide les demandes de paiement dans
le respect de la règlementation des finances publiques.
Il contribue à l'efficience de la division en assurant la montée en compétence des collaborateurs.
- Contrôle interne lié à la production des demandes de paiement
- Production de demandes de paiements, notamment sur certains actes complexes
- Délégataire de l’ordonnateur secondaire
- Certification des services faits dans le SIFE CHORUS
- Validation des demandes de paiement dans CHORUS
- Contribuer à la montée en compétences des agents de liquidation de la division
- Contribuer à la maîtrise des délais de paiement et à la réduction des rejets de demandes de paiement par l’ACSIA
- Recevoir et traiter les demandes de la hiérarchie et des interlocuteurs de la liquidation
- Participer à l’amélioration des méthodes et de l’organisation de l’activité liquidation

Profil recherché

Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances
publiques, et règlementation de la commande publique
Maitrise des outils bureautiques Excel et Word.
La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Liquidation
- Animation d'équipe
- Budget et finances publiques
- Prise de décision
- Autonomie initiative
- Organisation, méthode
- Comptabilité publique
- Ordonnancement - mandatement
- Engagement (dépenses en capital)
- Sociabilité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.de-montlebert@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé sur le site de Val-de-Reuil
    Restauration sur site possible.
    Accès en transports en commun.
    Adjoint Chef de département au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels
    équivalents.
    Tous métiers de la fonction financière ou achats à la DGA.

  • Poste ouvert aux candidats par voie de détachement L4139-2
    Possibilité de télétravail à la fin de la première année.
    Activité dense fin novembre et première quinzaine de décembre
    Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus
    MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la
    prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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