DGA/SEREBC - CHEF DU DEPARTEMENT LIQUIDATION

Référence : DEF_09-00043118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents répartis sur 8 sites.
Les 10 départements Liquidation de la sous-direction de l’exécution financière (SDE) traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement dans un contexte à fort enjeu et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières (DAF), comptable public (ACSIA)) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire du poste pilote, anime et coordonne les activités de production de l'exécution financière du périmètre de son département composé d’une quinzaine de collaborateurs de niveau 2 et 3 chargés de la liquidation (détermination du montant dû), de l’ordonnancement (demande de paiement vers le comptable) et des activités de solde financier des marchés.
Ordonnateur secondaire délégué, il s'assure du respect de la réglementation financière.
Il déploie une organisation adaptée au plan de charge et aux effectifs en mettant en œuvre toute mesures pertinentes d'harmonisation, de simplification, de numérisation pour atteindre et améliorer la performance du service.
Contribuer à la gestion et au pilotage de l'entité selon les objectifs définis et les pratiques managériales en vigueur à la DGA,
Assurer la fonction d'ordonnateur secondaire délégué en garantissant notamment l'application de la réglementation des finances publiques,
Contribuer à l'adéquation du potentiel humain aux besoins du département,
Assurer la performance et la qualité du service rendu.
Participer à l’amélioration des outils, des méthodes et de l'organisation de l'activité
NBI : 20 points

Profil recherché

Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances publiques, et règlementation de la commande publique.
Maitrise des outils bureautiques Excel et Word.
Expérience d’encadrement d’une équipe.
La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Organisation, méthode
- Prise de décision
- Réglementation des marchés publics
- Ténacité
- Animation d'équipe
- Budget et finances publiques
- Maitrise des risques ou contrôle interne
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Liquidation
- Ordonnancement - mandatement

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie-c.le-berre@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Localisation du poste : Fort de Montrouge à Arcueil.
    RER B (Laplace), bus 323, 380.
    Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297.
    Metro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac.
    Parc de stationnement à proximité.
    Crèche IGESA à l’entrée Sud du site.
    Chef de division au SEREBC (Arcueil, province) ou dans d’autres organismes ministériels équivalents.
    Tous métiers de la fonction financière ou achats à la DGA

  • Attribution NBI de 20 points conformément à arrêté en vigueur
    Poste ouvert également aux ICD avec groupe IFSE 2.

    Possibilité de télétravail
    Si nécessaire, les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de centre de services partagés

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Contrôleur de gestion sociale – DAM / DAF F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 07 février 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire finances F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances