DGA/SEREBC - Agent de liquidation de DP et CSF

Référence : DEF_09-00038426

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement/direction des plans, des programmes et du budget en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 8 sites. La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) des actes contractuels passés par la DGA (Marchés de défense et de sécurité (MDS), conventions arrangements internationaux, Contrats de Partenariat Gouvernementaux, etc.). Au sein de la SDE, les départements Liquidation traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service. Le titulaire du poste est chargé de mener les actions de vérification et d’enregistrement des demandes de paiement afin de constituer le dossier de paiement pour l’envoi au comptable. Cette mission s’exerce dans le respect de la règlementation et des procédures en vigueur, et avec un enjeu de maitrise du délai de paiement et de qualité du dossier constitué pour éviter les rejets par le comptable.
Le titulaire du poste a pour mission, dans le respect des procédures en vigueur au sein du département, et pour tous les contrats dont il a la charge (marchés de défense ou de sécurité, conventions, accords multinationaux…), de :
- Contrôler la recevabilité des demandes de paiement, et déterminer le montant à payer pour chacune d'elle,
- Obtenir les constatations de service fait et les saisir dans le SIFE CHORUS, - Saisir les informations financières issues des liquidations dans le SIFE CHORUS,
- Constituer les dossiers de paiement issus des liquidations opérées et notifier les décomptes de pénalité aux fournisseurs le cas échéant,
- Assurer le suivi financier des contrats,
- Assurer les contrôles de liquidabilité des actes,
- Procéder au fil de l'eau aux actions de solde des marchés,
- contribuer à la maîtrise des délais de paiement et à la réduction des renvois de dossiers de paiement par le comptable
Recevoir et traiter les demandes des industriels, des représentants des unités de management des programmes d'armement et de l'ACSIA (courrier, courriels, appels téléphoniques).

Profil recherché

Outils bureautiques Excel et Word. Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances publiques, et règlementation de la commande publique. La connaissance de Chorus serait un plus.

Compétences attendues

- Analyse
- Bureautique tableur - grapheur
- Comptabilité générale de l'Etat
- Réglementation des marchés publics
- Ordonnancement - mandatement
- Autonomie initiative
- Synthèse
- Budget et finances publiques
- Souci du client
- Liquidation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aude.thomas@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Localisation du poste : Fort de Montrouge à Arcueil. RER B (Laplace), bus 323, 380. Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297. Metro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac. Parc de stationnement à proximité. Crèche IGESA à l’entrée Sud du site.
    Gestionnaire ou responsable de demandes de paiement au SEREBC (Paris, province) ou dans d’autres organismes ministériels. Autres métiers des finances ou de la comptabilité.

  • Au sein du SEREBC, le liquidateur a en charge un important portefeuille de marchés, marchés de défense ou de sécurité notamment, qualifiés de complexes. Activité dense fin novembre et 1ère quinzaine décembre Habilitation requise : secret défense
    Le titulaire bénéficiera d’un tutorat et d’une montée en compétence. Les formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) seront programmées dans les 6 mois suivant la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire affaires financières SEN-CCED-123 H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Chargée / Chargé de mission

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique de l'État