DGA/DPAP/SEREBC - Agent de liquidation de DP et CSF référent
Référence : DEF_09-00044421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement/direction des plans, des programmes et du budget en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et est présent sur 8 sites.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'exécution financière (engagement, liquidation, ordonnancement et recettes) des actes contractuels passés par la DGA (Marchés de défense et de sécurité (MDS), conventions arrangements internationaux, Contrats de Partenariat Gouvernementaux, etc.).
Au sein de la SDE, les départements Liquidation traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Agence Comptable des Services Industriels de l’Armement impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Agent de liquidation expérimenté, le titulaire du poste est plus particulièrement chargé des actions de vérification et d’enregistrement des demandes de paiement sur des marchés à fort enjeux financiers dont l'exécution financière s'avère particulièrement difficile (retards, pénalités, retenues de garanties, calculs complexes de révision de prix, résiliations).
Le titulaire du poste a pour mission, dans le respect des procédures en vigueur au sein du département, de :
- Contrôler la recevabilité des demandes de paiement et déterminer pour chacune le montant à payer,
- Obtenir les constatations des services faits et les saisir dans le SIFE CHORUS,
- Saisir les informations issues des liquidations dans le SIFE CHORUS,
- Constituer les dossiers de paiement issus des liquidations opérées et notifier les décomptes de pénalités le cas échéant,
- Assurer le suivi financier des contrats,
- Assurer le contrôle de liquidabilité des actes,
- Procéder au fil de l'eau aux actions de solde des marchés,
- Contribuer à la maîtrise de délais de paiement et la réduction des rejets de demandes de paiement par l'ACSIA.
- Répondre aux demandes des industriels, des représentants des différentes unités de management des programmes d'armement et de l'ACSIA (courrier, téléphone, messagerie).
- Répondre aux demandes des industriels, des représentants des différentes unités de management des programmes d'armement et de l'ACSIA (courrier, téléphone, messagerie).
NBI : 10 points
Profil recherché
Outils bureautiques Excel et Word.
Connaissances de l’environnement juridique et administratif en comptabilité publique, budget, finances publiques, et règlementation de la commande publique.
Expérience d’au moins trois ans dans l’exécution financière de marchés complexes.
Savoir appréhender rapidement toute difficulté pouvant se présenter lors de l'exécution contractuelle.
Une expérience sur les marchés de défense et sécurité serait un plus.
Compétences attendues
- Budget et finances publiques
- Réglementation des marchés publics
- Liquidation
- Engagement (dépenses en capital)
- Autonomie initiative
- Synthèse
- Ténacité
- Bureautique tableur - grapheur
- Organisation, méthode
- Ordonnancement - mandatement
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.broussaud@intradef.gouv.fr
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Localisation du poste : Site de DGA TH à Val-de-Reuil (27) , chaussée du Vexin
(en voiture : A13, sortie 19 puis 3 min)
(en train Gare de Val de Reuil + Bus ligne 1 Val-de-reuil> Louviers, arrêt « Janssen »)
Navette entreprise entre Vernon et Val-de-Reuil (1 A/R par jour)
Restaurant d’entreprise sur place. Prestation d’hôtellerie pour célibataire géographique
Gestionnaire ou responsable de demandes de paiement au SEREBC (Paris, province) ou dans d’autres organismes ministériels.
Autres métiers des finances ou de la comptabilité. -
Le liquidateur référent est capable de maitriser rapidement n'importe quel contrat qui lui est proposé à la liquidation.
Télétravail possible.
Activité dense fin novembre et première quinzaine de décembre.
10 points de NBI selon arrêté en vigueur. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières