DGA/COMM : Attaché de presse
Référence : DEF_09-00035622
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Externe :
- Valoriser l'action de la DGA et sa valeur ajoutée dans un paysage médiatique notamment occupé par les industriels et les opérationnels
- Mettre en œuvre une stratégie d'influence pour accroitre la visibilité de la DGA auprès des décideurs publics et privés
- Interne :
- Accompagner le changement dans le cadre du plan de transformation « Impulsion » de la DGA
- Livraison d'opérations de communication « clé en main »
- Contribuer au plan de communication du pôle presse de la DGA ;
- Accroitre la visibilité et la notoriété de la DGA, de l'Agence de l'innovation de défense (AID) et de l'Agence du numérique de défense (AND) ;
- Accompagner la communication du Délégué général pour l'armement et du Directeur-général adjoint dans tous les médias (papier, TV, radios, internet, réseaux sociaux, etc.) ;
- Contribuer aux relations presse de la DGA
- Conseiller les dirigeants de la DGA dans leurs relations avec la presse ;
- Préparer les éléments de langage sur les grands sujets d'actualité susceptibles d'être repris ;
- Assurer une veille permanente de l'image de la DGA dans les médias ;
- Représenter en tant que de besoin la DGA au sein des instances de pilotage de l'information au sein du ministère des Armées
Sous l’autorité du responsable du pôle presse, l'attaché de presse conçoit et met en œuvre les supports de communication de la DGA avec la presse.
Contribue au contenu éditorial et à la mise à jour des supports d'information et au développement et à l'entretien d'un réseau de partenaires médias au quotidien ;
Contribue à l'organisation et à la réalisation des voyages de presse et valorise tous les événements DGA ;
Prépare et met à jour les éléments de langage de la DGA et assure le conseil des agents de la DGA dans le cadre de leurs relations avec la presse, en particulier prépare et assiste les interviews ;
Réalise la synthèse de presse quotidienne et la diffuse aux hautes autorités de la DGA et assure au quotidien le recueil de l'information et évalue les retombées presse, leur qualité et leur quantité ;
Alerte le cabinet du Délégué et du Directeur général adjoint en cas de risque médiatique avéré.
Compétences attendues
- Connaissance du milieu professionnel
- Gestion de projet
- Anglais
- Techniques de communication
- Relations avec les média
- Techniques d'interview
- Prise de décision
- Autonomie initiative
- Organisation, méthode
- Ouverture d Esprit-Curiosité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cyril.caudron@intradef.gouv.fr
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports en commun à proximité - Restauration collective - Crèches - Pôle sportif
Candidatures à adresser aux adresses mails suivantes : -
Poste en administration centrale.
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats