DGA-041 Chargé(e) des affaires financières de l'EMOPI, la DOPS et l'EMIZ
Référence : MINT_BA973ATA-91299
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guyane
- Localisation : Préfecture de la Guyane / Cayenne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos activités principales :
Le cadre recruté est placé sous la responsabilité de trois directions : la Directrice de l'ordre public et des sécurités, l’Eatat Major Interministériel de Zone et l’État Major de lutte contre l’Orpaillage Illégal.
Il (elle) s’attache à assurer :
* DOPS :
- analyse du budget de la direction
- conseil pour l’amélioration de l’efficacité budgétaire
- En cas de besoin, appui au suivi des dépenses sur Chorus
* EMOPI :
* Suivi financier
– gestion des dépenses sur chorus de l’engagement au paiement effectif
- veille budgétaire : taux d’engagement et de réalisation, capacité financière, alerte
* Soutien au développement de l'Observatoire de l'activité minière (OAM)
- analyse des données de terrain en lien avec les acteurs de la LCOI et l’université de Guyane
- vulgarisation des données dans la lettre trimestrielle d’information de la LCOI
* Soutien au développement des interactions avec la filière minière légale
- développement des partenariats avec la Fédération des opérateurs miniers Guyanais (FEDOMG) et les acteurs de la LCOI pour l’installation d’activités légales sur les anciens sites illégaux
- détermination d’un cadre technique et réglementaire permettant d'expérimenter puis de systématiser la récupération de concentré de minerai
* EMIZ :
– gestion des dépenses sur chorus de l’engagement au paiement effectif
- veille budgétaire : taux d’engagement et de réalisation, capacité financière, alerte
Autres : Mener à bien les missions ponctuelles confiées par la hiérarchie.
Votre environnement professionnel
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet, directeur général de la sécurité, de la réglementation et des contrôles (DGSRC)
La directrice de l’ordre public et des sécurités (DOPS)
Le chef de l’État Major Interministériel de Zone (EMIZ)
Le chef de l’État Major de lutte contre l’orpaillage illégal (EMOPI)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Analyse financières
- Suivi administratif et financier des dépenses
- Analyse de données issues de Système d’Information Géographique (SIG)
- Procédures et élaboration de textes
- Fonctionnement de l’administration
Savoir-faire :
- Savoir assurer un suivi financier
- Maîtriser de l’outil chorus
- Savoir conseiller, aider à la décision
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Avoir le sens des responsabilités
Savoir s’adapter
Adopter un comportement pro-actif
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la Région Guyane
Hôtel préfectoral (site les palmistes)
DGSRC/DOPS/SRPA
CS 57008 – 97307 Cayenne Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion professionnelle, sens de la confidentialité, réactivité et disponibilité.
- Rigueur et sens de l’organisation
Qui contacter :
- Damien RIPERT, chef de l’État Major de lutte contre l’orpaillage illégal
Ligne : 0684906674/ courriel : damien.ripert@guyane.gouv.fr
- Caroline COUCHY DE LANESSAN, Directrice de l’ordre public et des sécurités
ligne : 0594 394577 / courriel : caroline.couchy-de-lanessan@guyane.gouv.fr
- Contact RH : dga-drh-section-a@guyane.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : MOB-MI ou la PEP
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Lien livret attractivité :
Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret : https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2 -
Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières