
DFCPP/C/Gestionnaire maitrise des risques et performance
Référence : 2025-1903733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP)-Centre de service partagés Chorus du SGAMI Ile-de-France-12 avenue du Général de Gaulle à Versailles (78000). - Localisation : 12 avenue du Général de Gaulle à Versailles (78000)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos compétences principales mises en œuvre
Rattaché au chef de la cellule maîtrise des risques et performance et à son adjoint, le titulaire du poste est principalement chargé de :
Apporter un soutien auprès des différents pôles : traitement de la MIR5, suivi et dispatch des fiches communications, des DP dématérialisées, des EJ PLACE, du RPA, suivi et mise en paiement des IM… ;
Assurer un soutien de premier niveau aux utilisateurs de l’application Chorus formulaire, chorus cœur, chorus PRO, assurer les missions de CCA, CCFP ;
S’assurer de la conformité des pratiques aux objectifs de qualité et de contrôle interne financier (CIF) ;
Veiller au bon déroulement des travaux de fin de gestion ;
Réaliser autant que nécessaire des opérations de restitutions sous chorus afin de répondre aux diverses sollicitations et études demandées par la hiérarchie qu’elles soient régulières ou occasionnelles.
Vos perspectives :
Le poste procure une expérience budgétaire et comptable importante sur un logiciel utilisé par tous les services de l’Etat. Vos compétences acquises seront très appréciées sur des fonctions financières au sein des services prescripteurs et pourront être mises à profit dans le cadre interministériel sur des fonctions similaires.
Vous pourrez évoluer en interne sur le poste de responsable de portefeuille.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Processus de contrôle interne comptable – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel – à acquérir
Avoir des compétences en informatique / bureautique – requis
Connaissance technique de chorus – à acquérir
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse – requis
Savoir travailler en équipe – requis
Savoir s’organiser – requis
Savoir analyser – requis
Savoir-être
Faire preuve de rigueur et de méthode – requis
Avoir le sens des relations humaines – requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef du CSP Chorus : 01 39 66 24 81-Adjoint: 01 39 66 24 82
- pp-dfcpp-chorus-secretariat@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Le CSP chorus est organisé en trois pôles : logistique, immobilier et généraliste.
Chaque pôle est composé de 2 ou 4 sections.
Activité du service
Le Centre de services partagés – chorus est rattaché au Bureau du Budget de l’Etat (BBE) qui est un service de la Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP) de la Préfecture de Police (PP). Le BBE s’occupe de la programmation budgétaire de la PP, puis assure l’exécution des crédits au travers du CSP Chorus
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
81 personnes dont le chef du CSP et ses 2 adjointes (A), 5 attachés, 11 agents de catégorie B et 62 agents de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section, le chef de pôle et son adjoint,
Le chef du CSP et ses adjoints, le chef du bureau du budget de l’Etat.
Liaisons fonctionnelles
Les services prescripteurs et gestionnaires de police et de gendarmerie d’Ile-de-France, le bureau de la commande publique de la direction des finances, de la commande publique et de la performance, le ministère de l’intérieur (direction de l’évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières), la direction régionale des finances publiques d’Ile-de-France, le contrôleur budgétaire auprès du Préfet de Police, les fournisseurs …
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :pp-dfcpp-chorus-secretariat@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Activité soumise au cycle de gestion, les périodes de début et de fin d’exercice génèrent une forte activité.
Régime Horaire : 39h, horaires variables.
Poste éligible à 1 ou 2 jours de télétravail par semaine après une période de formation interne qui ne pourra être inférieure à 6 mois. Cette autorisation peut également être suspendue durant la période de fin de gestion.
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires