Deux gardiens de cimetière à la Direction des Affaires Générales (f/h) - MAIRIE DE TOURS

Référence : O037250101392553

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l'Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu'un cadre d'accueil de grande qualité pour ses visiteurs.

Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au coeur de ses quartiers.

Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l'on construit dès à présent la ville de demain !

Résolument accueillante et inclusive, la Collectivité est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition.

Rejoignez nos équipes !

Deux gardiens de cimetière à la Direction des Affaires Générales (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours Sud ou Tours Nord

Cadre d'emplois : Adjoints Techniques Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

* Accueillir, informer et orienter les familles en situation de deuil.
* Ouvrir et fermer de manière ponctuelle les accès des cimetières du lundi au dimanche en cas d'empêchement des gardiens logés
* Gérer tous les accès et les clés
* Contrôler les opérations funéraires (inhumations, exhumations, dispersions)
* Contrôler l'exécution des travaux dans les cimetières
* Accompagner et assister les convois funéraires et cinéraires
* Être l'interlocuteur opérationnel des entreprises intervenant sur les concessions
* Être l'interlocuteur opérationnel du service administratif des cimetières
* Assurer la surveillance et la sécurité des sites
* Veiller au respect de l'application du règlement des cimetières et de la règlementation funéraire
* Gérer un stock
* Entretenir les locaux (WC, loge...)
* Détecter les anomalies et les risques d'accidents
* Détecter les comportements ou actes pouvant affecter la sécurité des personnes.

Profil recherché

* Discrétion
* Bonne présentation
* Qualités relationnelles et d'écoute
* Autonomie
* Permis B Obligatoire
* Habilitation funéraire qui sera obtenue dans le cadre de la prise de poste
* Mandataire suppléant de la régie des cimetières
* Connaissances Word, Excel et Outlook
* Utilisation du logiciel métier Gescime et de la tablette
* Lecture de plan
* PSC1 obligatoire ou à obtenir après la prise de poste

Conditions d'exercice du poste :
* Travail en relation avec le deuil
* Prise de poste à Tours Nord ou Tours Sud (Esvres)
* Horaires de travail : lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 - possibilité d'horaires décalés du 1er avril au 30 septembre en cas d'absence du gardien logé
* Possibilité de permanence le samedi
* Principe : 8h00 de travail par jour du lundi au vendredi avec une pause déjeuner d'une heure entre 11h30 et 14h.
* Présence obligatoire le jour de la Toussaint
* 2 jours de repos liés à l'exercice de missions avec reconnaissance de pénibilité

Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Modalité de temps de travail : 40h par semaine sur 5 jours
* 28.5 jours de RTT à poser en fonction de l'activité du service
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des Oeuvres Sociales
* Participation mensuelle santé / prévoyance

Qui sommes-nous ?

MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Monsieur WINANDY-PROUST, Responsable du service Cimetières au 02.47.21.63.42 ou à Monsieur Pascal PINEAU, Responsable technique du service Cimetières au 02.47.42.59.01.

    Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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