Dessinateur/Maquettiste/Infographiste (H/F)
Référence : 2024-1716692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Concevoir et/ou mettre en forme des documents iconographiques concourant à un projet de communication. Élaborer et/ou réaliser le graphisme de sites internet.
Activités principales
50% graphisme print : journaux, affiches, programmes, livrets, flyers, chemises, kakémonos, etc.
50% graphisme web : sites internet, réseaux sociaux, newsletters, gifs animés, etc.
· Apporter des réponses graphiques à des besoins de représentation ou d'illustration, en tenant compte de la finalité et du public visés
· Concevoir le graphisme des sites web adaptatifs
· Réaliser les dessins, croquis, esquisses, maquettes éditoriales à l'aide des moyens appropriés au mode de reproduction choisi
· Créer et modifier les éléments visuels numérisés (photos, dessins, schémas…), fixes ou animés destinés à être intégrés dans tous supports de communication (publication imprimée ou électronique, page de site web statique ou adaptif…)
· Réaliser des maquettes à l'aide de logiciels de mise en page
· Concevoir l'interactivité des documents et réaliser l'architecture correspondante
· Sélectionner le matériau et le procédé de réalisation en réponse à un projet éditorial, une action de communication, un besoin de mise en image de la recherche
· Contrôler la conformité et la qualité du document tout au long du processus de publication (papier comme numérique)
· Appliquer la charte graphique et les règles typographiques
· Assurer la pose d’affiches grand format sous vitrine
Connaissances
· Arts graphiques numériques
· Code typographique, normes bibliographiques et de documentation (connaissance approfondie)
· Chaîne éditoriale
· Chaîne graphique
· Ergonomie des interfaces
· Graphisme et mise en page
· Connaissance web design responsive (CSS3, HTML)
· Atomic Design serait un plus
· Législation en matière de droit à l'image
Liens internes et externes
Commanditaires internes et externes, reprographie interne, imprimeurs externes.
Profil recherché
Diplôme réglementaire minimum exigé : bac +2 (DUT, BTS, etc.)
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
·Apporter des réponses à des besoins spécifiques
·Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (Indesign, Photoshop, Illustrator, Figma serait un plus)
Compétences comportementales
·Capacité d’organisation et de priorisation du travail
·Capacité d'écoute et d'adaptation
·Capacité au travail en équipe
·Capacité d’autonomie
·Soin / rigueur
·Savoir travailler dans l’urgence
·Créativité / sens de l'innovation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
- marion.mainfray@univ-paris8.fr
Qui sommes-nous ?
L’université de Paris 8 est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe 23.000 étudiants, 900 personnels enseignants et environ 700 personnels administratifs. L’université exerce des missions de formation et de recherche. Ses activités sont essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales (SHS).
Descriptif du service
L’activité s’exerce au sein du service communication constitué d’une équipe de 9 personnes et de 3 pôles :
· communication éditoriale, presse et événementiel ;
· pôle web ;
· conception et création graphique.
Le service met en œuvre la stratégie de communication externe et interne de l’université en cohérence avec la politique générale de l’établissement.
Il a pour objectif de promouvoir l’image et l’identité de Paris 8, de ses formations, de sa recherche ainsi que ses activités culturelles, sociales, sportives et de santé et pour mission de :
conseiller les différents acteurs de l’université dans leur démarche de communication et les assister dans leurs choix ;
concevoir et réaliser les outils de communication : affiches, plaquettes, éléments d’exposition, sites internet, podcasts, gif animés, … ;
animer le site www.univ-paris8.fr et les réseaux sociaux de l’établissement ;
organiser des événements institutionnels, scientifiques et grand public ;
gérer les relations avec la presse : conférences, communiqués, revues de presse ;
créer et animer des réseaux de correspondants.
À propos de l'offre
-
Pour faire acte de candidature, veuillez adresser par mail un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-ow9tqiu5gb@emploi.beetween.com
Renseignements sur le poste :
Marion MAINFRAY, responsable communication, marion.mainfray@univ-paris8.fr
Madame Sylvie MAZINGHIEN, chargée de recrutement, sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Aucune candidature déposée directement sur le site internet ne sera prise en compte.
-
D’une manière ponctuelle, et en dehors du périmètre habituel de son poste ou de son pôle de rattachement, l’agent peut être sollicité pour des actions de soutien au bénéfice des autres pôles du service, ou un appui logistique à des évènements organisés par le service.
L’agent peut être amené à passer des formations pour le bon exercice de ses fonctions.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de création graphique