DEN08 - CHARGÉ DE MISSION GESTION ADMINISTRATIVE DES CONCESSIONS DE PLAGE (h/f)
Référence : O083250416000576
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Elaboration des dossiers de candidature auprès de l'Etat pour l'obtention des concessions de plages
- Organisation des enquêtes publiques nécessaires pour les concessions de plages
- Elaboration, analyse et suivi administratif et financier des sous-traités de concessions de bain de mer et restauration accessoire aux délégataires.
- Rédaction du rapport annuel des délégataires.
- Préparation des pièces de consultation des DSP des lots de plage et participation à la procédure d'analyse d'offres.
- Rédaction des avenants aux concessions de plage.
- Rédaction des avenants aux lots de plage.
- Elaboration des dossiers de création et/ou de renouvellement des concessions de plage.
- Organisation de l'enquête publique.
- Sollicitation des attestations fiscales, des diplômes de BNSSA et autres documents devant être transmis par les délégataires.
- Suivi de l'évolution du statut des sociétés des délégataires.
- Rédaction des courriers de rappel des règles aux délégataire, de mise en demeure et d'application des pénalités.
- Emission des titres de recette pour les parts fixes et variable des lots de plage.
- Suivi du paiement des redevances.
- Instruction des redevances pour les parts fixes et variables de l'Etat.
- Collecte des Rapports annuels des délégataires et liasse fiscale, analyse et synthèse.
- Alimentation des tableaux de suivi d'activité du service et divers tableaux de bord.
- A titre complémentaire, collabore avec le service coordination administrative et budgétaire sur l'assistance aux Directions Opérationnelles dans la vérification des nomenclatures et de la computation des seuils?; les consultations?; spécifiquement pour les marchés 0-25k¤.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Formation juridique,
- Bonne connaissance de la commande publique,
- Bonne connaissance des collectivités locales et des règles institutionnelles (Délégation de service public,
Intercommunalité, budget...),
- Notions en droit du travail,
- Maîtrise des outils bureautiques (Office), SIG, Internet,
- Connaissance des règles de fonctionnement du Domaine public maritime.
Les « savoir-faire » :
- Rédiger des courriers à portée juridique,
- Rédiger des rapports et délibérations,
- Réaliser des analyses d'offre de DSP,
- Savoir synthétiser des informations,
- Analyser des statuts d'entreprise,
- Titrer des redevances.
- Passer des marchés publics en procédure adaptée
Les « savoir-être » :
- Méthode et rigueur,
- Sens de l'organisation,
- Probité, Discrétion professionnelle,
- Sens de la communication et de l'écoute,
- Travail en équipe et autonomie
- Gestion du stress.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 23/06/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat