DELIM/PRSU/SAT/C-Adjoint au chef de la section d'accompagnement téléphonique
Référence : 2024-1773377
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Pôle relation et service à l'usager /division de l'accompagnement des usagers / section de l'accompagnement téléphonique/163, rue de Charenton, 75012 PARIS - Localisation : 163, rue de Charenton, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NBI 20 points Groupe RIFSEEP 1
La section de l’accompagnement téléphonique (SAT) est une plateforme d’orientation et de renseignement par téléphone à la disposition des ressortissants étrangers sollicitant un titre de séjour.
En fonction de l’objet de l’appel reçu, les agents du service ont pour mission d’informer et orienter les usagers quant aux modalités d’accomplissement de leur démarche.
Sous l’autorité du chef du SAT, vos missions sont :
- assurer l’intérim du chef de SAT en son absence ;
- encadrer et anier l’équipe ;
- veiller au bon fonctionnement du service sur les aspects logistiques ;
- organiser la prise en charge des usagers dans le respect des exigences de la politique qualité de la préfecture de police ;
- prendre en charge les sollicitations téléphoniques des usagers (renseignement général, avancement des demandes, aide
sur la démarche en ligne)
- contrôler la bonne application de la réglementation et des procédures internes ;
- suivre et alimenter les outils statistiques d’activité et de performance du service ;
- mise en œuvre des instructions de l’encadement supérieur quant à l’organisation du service
Vos perspectives
Les connaissances acquises en matière de droit des étrangers conjuguées à la maîtrise de l’encadrement pourront utilement être déployées dans différents services de la Préfecture de Police et ouvrir des perspectives d’évolutions professionnelles.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau expert - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef de division accompagnement des usagers : 01.53.71.34.68/Adjoint 01.53.71.33.76
- pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Dans un contexte de simplification et de numérisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour.
Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref).
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
- l’accueil téléphonique ;
- la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par courriel et courriers ;
- les relations avec les partenaires extérieurs et la politique qualité ;
- l’accompagnement numérique via les points d’accès numérique.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
- le chef du service d’accompagnement téléphonique (catégorie B)
- l’adjoint au chef de service (catégorie C)
- 13 agents d’accueil téléphonique (catégorie C)
Liaisons hiérarchiques
- le chef de section
- le chef de la division et son adjoint
- le chef de pôle et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- les autres sections de la division de l’accompagnement des usagers
- la division de la réception des usagers
- Le pôle instruction
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
Code UO 75IM2171
Code UA 75IM2170 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime horaire de 36h hebdomadaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h27.
Pénibilité 3 -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager