DELIM/PRSU/DRU-C-Adjoint au chef de centre de réception des étrangers "Truffaut"

Référence : 2024-1773326

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'Immigration/ Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/ Pôle relation et service à l'usager/Division de la réception des usagers 19/21 rue Truffaut 75017 PARIS
  • Localisation : 19/21 rue Truffaut 75017 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI 20 points Groupe RIFSEEP 1

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs
démarches de demande de titre de séjour.

Les différentes activités exercées au sein des centres sont :

La réception des usagers au guichet :
- l’identification et relevé des empreintes des usagers;
- la création d’un numéro d’identification au fichier national étranger aux usagers n’en disposant pas ;
- la prise en charge des dépôts de dossiers pour les demandes de titres et l’examen de complétude pour les demandes
de titres pour soins ainsi que pour les demandes déposées au titre de l’admission exceptionnelle au séjour;
- réception pour le dépôt de certains types de demandes (ex : visas DOM-COM, rapatriement sanitaire…) ;
- la réception et l’examen de complétude des dossiers ne pouvant pas être déposés par voie dématérialisée.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chef du pôle relation et service à l'usager : 01.53.71.31.04

Qui sommes-nous ?

Activités du service


Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le pôle relation et service à l’usager est en charge de l’accompagnement et de la réception des usagers. Son action s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation croissante du dépôt et traitement des demandes de titre de séjour.


Il se compose de deux divisions :
- la division de l’accompagnement des usagers ;
- la division de la réception des usagers.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

               ERUSA001

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Capacité à gérer des situations conflictuelles
    Régime horaires : 8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi.
    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT de 17 jours/an.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
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  • EPMO TESC Adjoint / adjointe responsable de caisse-contrôle H/F

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    • Employeur : Etablissement Public du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing (EPMO)
    • En ligne depuis le 06 janvier 2025
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