DELIM/PRSU-C-Adjoint au chef de centre de réception des étrangers « Delta »
Référence : 2024-1773193
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de police de Paris/Délégation à l'Immigration/ Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/ Pôle de la relation et du service à l'usager6 rue du Delta 75009 Paris - Localisation : 6 rue du Delta 75009 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NBI 20 points Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre
de leurs démarches de demande de titre de séjour. Les différentes activités exercées au sein du centre Delta
sont :
Réception des demandes liées à l’immigration professionnelle :
Prise en charge des dépôts de dossiers pour les demandes de titres et l’examen de complétude pour les
demandes de titres relevant de l’immigration professionnelle
Identification et relevé des empreintes des usagers pour permettre la fabrication du titre de séjour
Délivrance des récépissés et des autorisations provisoires de séjour (APS).
En qualité d’adjoint au chef de centre de réception des étrangers, vos missions sont les suivantes :
- encadrer et animer l’équipe du centre ;
- assurer l’intérim du chef de centre ;
- garantir la bonne application de la réglementation et des procédures internes ;
- être force de proposition en vue de l’amélioration de l’organisation et des procédures du CRE ;
- rendre compte de l’activité du CRE auprès de la hiérarchie : coordination de l’activité et remontées
statistiques ; gestion des situations conflictuelles ; mise en œuvre des instructions de l’encadrement
supérieur sur l’organisation du service ; traitement des dossiers.
- garantir le bon fonctionnement du CRE sur les aspects informatiques, matériels, etc. ;
Vos perspectives
Les connaissances acquises en matière de droit des étrangers conjuguées à l’encadrement pourront utilement être
déployées dans différents services de la préfecture de police et ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe de division de réception des usagers : 01 53 71 31 28
Adjointe 01 53 71 34 01 - pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le pôle relation et service à l’usager est en charge de l’accompagnement et de la réception des usagers. Son action s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation croissante du dépôt et traitement des demandes de titre de séjour.
Il se compose de deux divisions :
- la division de l’accompagnement des usagers ;
- la division de réception des usagers, à laquelle est rattachée le CRE ;
La division de réception des usagers est composée de quatre centres, dont :
- 3 centres de réception des étrangers (CRE),
- 1 centre en charge de la remise des titres de séjour, des documents de circulation pour étranger mineur et
des titres de voyage.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
- 1 chef de centre (catégorie B)
- 1 adjoint au chef de centre (catégorie C)
- 15 agents de guichet
Liaisons hiérarchiques
- la cheffe du centre de réception des étrangers Delta
- la cheffe de division et son adjointe
- la cheffe de pôle et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
- les autres centres de la division de réception des usagers
- la division de l’accompagnement des usagers
- le pôle instruction
À propos de l'offre
-
Code UO : 75IM2272
Code UA : 75IM2170 -
Régime horaire hebdomadaire : 39h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi).
Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT spécifique. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager