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DELIM-Rédacteur chargé du suivi des interventions au cabinet de la préfète déléguée à l'immigration H/F

Référence : 2025-1798370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police – Délégation à l'immigration – Service du cabinet
  • Localisation : 1 place Louis Lépine 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

NBI : NON

Vos activités principales

Sous l’autorité de la Cheffe de cellule :

- Assurer le suivi des dossiers d’interventions relatifs au droit au séjour des ressortissants étrangers et à des demandes
d’acquisition de la nationalité française ;

- Rédiger les réponses aux intervenants (élus, ministères, personnalités, ambassade, etc.) ;

- Prendre des contacts téléphoniques avec divers partenaires et interlocuteurs internes et externes ;

Profil recherché

Connaissances techniques  Savoir-être

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cheffe de cabinet de la DéLIM 01 53 71 31 80 - Adjointe 01 53 71 28 38
  • pp-pdi-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le cabinet de la préfète déléguée à l’immigration est composé, en plus de la chefferie de cabinet, de la section des affaires générales.

La chefferie de cabinet est composée :

-d’une cheffe de cabinet,
-d’une cheffe de cabinet adjointe,
-d’un secrétariat mutualisé (3 agents de catégorie C),
-d’une cellule communication (1 chargé de communication et relations publiques de catégorie A et 2 apprenties),
-d’une cellule de suivi des interventions (3 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C)

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Réactivité, discrétion, bonne capacité de rédaction

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Secrétaire

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