DELEGUE.E GENERAL.E DE LA FONDATION DE L'UNIVERSITE DE RENNES
Référence : 2025-1799777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité fonctionnelle du Président de l’université et de la vice-présidente de la Recherche et vice-présidente déléguée en charge de la Fondation, vous serez le garant de la stratégie et du bon fonctionnement de la Fondation, coordonnant les initiatives de levée de fonds, de partenariats, et l’administration globale de la structure. A ce titre :
- vous serez associé.e à la définition des orientations stratégiques de la fondation
- vous piloterez et coordonnerez la mise en œuvre des actions
- vous assurerez le soutien institutionnel, développerez les initiatives de la fondation notamment pour la collecte de fonds
- vous assurerez la gestion managériale, administrative et financière de la structure.
Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services de l’Université.
Vos activités principales :
Ø Contribution à la définition des orientations stratégiques :
- analyser les besoins d’évolution de la stratégie de la Fondation et faire des propositions
- participer à la définition d’un plan d’actions conformes aux enjeux identifiés par le conseil de gestion de la Fondation
- mobiliser les ressources existantes et trouver des ressources nouvelles pour mettre en œuvre les actions décidées par le conseil de gestion
- développer de nouveaux champs d’actions pour trouver des ressources propres en particulier via le développement du réseau des alumni, la sensibilisation aux legs
Ø Pilotage et accompagnement des actions mises en œuvre :
- négocier et élaborer des contrats et des conventions ; accompagner la politique partenariale de la Fondation
- réaliser un bilan d’activités et un reporting financier à l’attention des partenaires
- proposer un budget, coordonner la gestion administrative et financière
- mettre en place un reporting et une évaluation des actions
- superviser la mise en œuvre de la politique de communication en collaboration avec la direction de la communication de l’université
-organiser, gérer et coordonner des opérations promotionnelles pour la Fondation en lien avec son programme d’activités
- suivre l’évolution de la réglementation et le cadre juridique des fondations
Ø Soutien à l’organisation institutionnelle :
- assurer la préparation du bureau et du conseil de gestion de la Fondation et y participer
- interagir avec la direction générale des services afin de s’articuler avec les directions métiers de l’Université
- développer le réseau de contacts et partenaires internes et externes pour faciliter les actions de lobbying
- représenter la Fondation à la demande du président ou de la vice-présidente
Ø Management :
- animer l’équipe opérationnelle et coordonner leurs actions
- définir et garantir la tenue des indicateurs d’activités
Profil recherché
- Expérience professionnelle de gestion de structures similaires
- Connaissance de l'écosystème des fondations / du mécénat
- Connaissance de l’environnement et des missions des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
- Compréhension des mécanismes de financement de projets universitaires et de la collecte de fond
- Pratique avérée de conduite de projets
- Capacité à conduire le changement, à impulser des projets
- Faculté d’analyse et de conseil
- Aptitude à négocier, argumenter, communiquer et convaincre dans un environnement multi-acteurs (ESR, entreprises, collectivités)
- Assurance managériale pour animer une équipe et fixer des priorités
- Capacité à assurer un suivi d’activités (bilans et statistiques) et le reporting associé
- Faculté d’adaptation et d’assimilation des enjeux
- Disponibilité et réactivité
- Sens du relationnel, aisance orale
- Discrétion et loyauté
- Sens aigu de la confidentialité
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Entité d’affectation : Fondation de l’Université
La Fondation de l’Université de Rennes a pour objet de développer les coopérations entre l’Université de Rennes, ses établissements composantes (EHESP, ENS, ENSCR, INSA et Sciences Po) et les acteurs socio-économiques pour innover ensemble vers un futur désirable.
A cette fin, la Fondation développe des actions permettant de s’unir pour :
- relever les défis d’un monde en transitions par la recherche, la formation et l’innovation,
- accompagner l’engagement des étudiants dans le monde professionnel,
- soutenir la solidarité en lien avec les acteurs de l’Université.
Reconnue aujourd’hui comme créateur de lien et facilitateur des relations avec le monde socio-économique, la Fondation s’efforce d’animer un puissant réseau de mécènes fidèles et en croissance constante depuis sa création.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie A (niveau Ingénieur de Recherche/Attaché d’Administration)
- Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un à trois ans (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée dès que possible
- Date limite de candidature : 31 janvier
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- Encadrement direct de 4 personnes
- Participation à des évènements en soirée
- Lieu de travail : campus universitaire rennais Centre (rue du Thabor)
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Vacant à partir du 10/01/2025
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Cadre dirigeant des administrations / services centraux