DDTM - Agent.e gestionnaire d'accueil polyvalent

Référence : MINT_BA062ATC-91290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : DDTM - ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental du Pas-de-Calais – ARRAS

Localisation géographique :
DDTM – Avenue Windston CHURCHILL - ARRAS

Affectation :
L’agent en poste au sein du site Churchill, sera amené à travailler en renfort et/ou en remplacement
sur les différents sites du SGCD présent sur Arras : Préfecture et DDETS (Rue Ferdinand BUISSON – Voie Bossuet)
Vos activités principales

Courrier
Il/elle est référent sur les missions de gestion du courrier
Il/elle a en charge la continuité du service rendu en terme de gestion du courrier pour les services de la DDTM :
- courrier « arrivée » : réceptionne, oriente et sélectionne les courriers « réservées »
- courrier « départ » : affranchit et maîtrise les dépenses d’affranchissement
- gère la boîte de messagerie fonctionnelle et de fichiers d’adresses
- enregistre les courriers recommandés « arrivée/départ » et envoi les courriers aux maires de l’arrondissement d’Arras.
Il/elle a en charge la réception et la transmission du courrier « arrivée » ainsi que l’envoi du courrier « départ » pour cette structure.
Il/elle assure le vaguemestre entre les différents site Arrageois.
 
Accueil
Il/elle assure l’accueil physique et téléphonique (réception, orientation et transmissions des communications téléphoniques)
Il/elle oriente les sollicitations des usagers vers les bons interlocuteurs internes et externes
Il/elle filtre les messages ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités
Il/elle vérifie la concordance entre l’identité et la convocation dans le cadre du plan Vigipirate.

Vos activités annexes
Il/elle vient en renfort pour la gestion des véhicules de services du ressort du SGCD.
Il/elle vient en renfort pour la gestion des archives (tris, manutention et transport)
Il/elle vient en renfort pour les missions logistiques gérées par le SLB/LOG (fournitures, fontaine à eau, copieurs).
Votre environnement professionnel


Activités du service

La raison d’être du SGCD repose sur la mutualisation des secrétariats généraux des préfectures et des directions départementales interministérielles (DDI) telle que prévue par la dernière réforme de l’organisation territoriale de l’État. Cette structure, à caractère interministériel, est conçue pour intervenir au bénéfice des services dont elle regroupe les moyens supports, tout en préservant la capacité de pilotage et de management des directeurs.

Le SGCD est composé de 5 services dont le service logistique et bâtimentaire qui a pour mission d’assurer la continuité du fonctionnement courant des sites de la préfecture, de la DDPP, de la DDTM, de la DDETS et du SGCD.

Composition et effectifs du service

Le service logistique et bâtimentaire est composé de 2 pôles. Un pôle soutien logistique composé de 25 agents et un pôle entretien bâtimentaire composé de 16 agents.

Liaisons hiérarchiques
Le Chef de service
Le Chef  et l'adjoint du pôle soutien logistique

Profil recherché

Liaisons fonctionnelles
Les services composant le SGCD
L’ensemble des services de la préfecture, des sous-préfectures, de la DDTM, de la DDETS, de la DDPP
Le SGAR
Des prestataires extérieurs (entreprises, fournisseurs, maîtres d’œuvre, etc, …)
Le Conseil Départemental

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique et Bureautique / niveau pratique :- requis
Connaître l’environnement Professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Disposer de bonnes connaissances techniques / niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s’organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir de l’initiative et de la rigueur / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s’adapter / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

frederic.houplain@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur :
    - MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
    - Choisir le service public : https://choisirleservicepublic.gouv.fr


    Processus de recrutement d’une durée de 2 à 3 mois
    Publication de la fiche de poste pendant 1 mois minimum
    Première sélection des candidatures selon CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité le cas échéant
    Entretien avec les personnes issues de la première sélection
    Classement des candidatures et transmission à la DRH du Ministère pour validation
    Prise de poste au moins un ou deux mois après cette validation, selon les situations et dépendante de l’accord trouvé entre la structure d’origine et le service recruteur pour la date de mobilité.

    Qui contacter :

    Frederic Houplain – Chef(fe) du service Logistique et Bâtimentaire
    Mail : frederic.houplain@pas-de-calais.gouv.fr

    Manuel Dumont – Responsable du Pôle Logistique
    Tel : 03 21 22 98 00
    Mail : manuel.dumont@pas-de-calais.gouv.fr

    Vos perspectives :
    Les missions mises en œuvre au sein d'un bureau aux activités très variées vous permettent d'évoluer vers une grande technicité sur des fonctions supports essentielles à l'administration.
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Emploi(s) type :
    (Référentiel des métiers de la fonction publique)


    Agent.e spécialisé.e ou polyvalent.e

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Le SGCD travaille au service des 1 000 agents composants les services de la Préfecture, de la DDTM, de la DDETS et de la DDPP répartis sur 27 implantations géographiques (dont 11 résidences).
    Pôle implanté sur plusieurs sites.
    Déplacements fréquents entre les différentes implantations
    Il est demandé à l’agent(e) une polyvalence de mission et une polyvalence de lieux sur la ville d’ARRAS (Préfecture, Site Churchill et Bossuet)

    Temps de travail

    Pour un temps complet : 1607 heures sur l’année avec un choix parmi 4 cycles hebdomadaires (de 36h30 à 38h30 / semaine) - Horaires variables de 7h30 à 18h30 (plage de présence fixe de 9h00 à 16h00)
    Pause méridienne minimale de 45 minutes
    27 jours de congés annuels (+2 éventuellement en « fractionnement ») et 7 à 18 jours de RTT selon le cycle de travail hebdomadaire choisi
    Le poste n’est pas compatible avec le télétravail


    Autres sujétions :


    Restaurant administratif accessible, avec participation financière
    - forfait mobilité durable et prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique2° de l’article L332-2
    Recrutement contractuel (Diplôme niveau 3) en cas d’infructuosité des candidatures de titulaires
    Contrat d’une durée de 3 ans (avec possibilité de renouvellement)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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