DDPN 61 - ASSISTANT D'ENQUÊTE SDPJ ALENCON
Référence : MINT_BA061PNB-92779
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Direction départementale de la Police nationale de l'Orne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code RMFP : FPSEC012
Code REMI : FP2SEC12
Vos activités principales
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, etc.
Retranscrire les auditions
Votre environnement professionnel
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : CC, CEA, PATS
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription – Directeur départemental de la Police nationale de l’Orne
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau initié - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Vos perspectives
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
exclusion des horaires variables
Qui contacter ?
Vincent PENOT – vincent.penot@interieur.gouv.fr – 02 33 82 10 57
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT -
Livre III - Titre III du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire