DDPN 61 - ASSISTANT D'ENQUÊTE SDPJ ALENCON

Référence : MINT_BA061PNB-92779

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Direction départementale de la Police nationale de l'Orne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code RMFP : FPSEC012
Code REMI : FP2SEC12

Vos activités principales
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:

Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, etc.
Retranscrire les auditions

Votre environnement professionnel
Activités du service : service de police judiciaire
 
Composition et effectifs du service : CC, CEA, PATS
 
Liaisons hiérarchiques : Chef du service de police judiciaire – Chef de circonscription – Directeur départemental de la Police nationale de l’Orne
 
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau initié - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis

Vos perspectives
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

Éléments de candidature

Personnes à contacter

vincent.penot@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité
    L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
    adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
    exclusion des horaires variables
    Qui contacter ?
    Vincent PENOT – vincent.penot@interieur.gouv.fr – 02 33 82 10 57
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Polyvalence, réactivité, discrétion
    Régime hebdomadaire de 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

  • Livre III - Titre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

D'autres offres pourraient vous intéresser