DDETSPP51-CHARGE-E DE MISSION PLANIFICATION
Référence : 2024-1696587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Marne (DDT 51)
- Localisation : 4 RUE DE VINETZ 51011 CHALONS EN CHAMPAGNE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Enjeux et dossiers principaux du poste :
- Suivi des plans et diagnostics (PDALHPD, schéma départemental des gens du voyage, schéma départemental de la domiciliation,)
- Secrétariat des comités de pilotage et instances de suivi des plans
- Mise en ouvre et suivi de l'AAP FNAVDL
- Création et alimentation d'un observatoire des mesures d'accompagnement vers et dans le logement.
Activités principales :
- préparation des différents comités (réunions préparatoires , courriers d'invitation, documents de synthèse, diaporamas- comptes rendus)
- suivi des fiches action du PDALHPD et du schéma des gens du voyage
- élaboration de bilans
- synthèses, notes pour les présidents de commission.
Relations internes et externes : Chefs de bureaux du service PIHL, Conseil départemental, bailleurs sociaux, collectivités locales, opérateurs de l'hébergement et de la veille sociale
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau AML et sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau VSHLA pour le schéma de la domiciliation.
Profil recherché
Compétences techniques :
- connaissance des politiques le l'habitat, du logement et de l'hébergement
- connaissances réglementaires et juridiques
- articulation des dispositifs hébergement et logement
- procédures administratives
Compétences transversales :
- savoir travailler en réseau
- avoir le sens des relations humaines
- être autonome
- capacité à mobiliser les acteurs et à planifier le travail collectif
- être force de proposition
Compétences relationnelles :
- sens du contact
- faire preuve de réserve et de discrétion
- sens du travail en équipe
- savoir s'adapter
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service Politiques d'Insertion par l'Hébergement et le logement (PIHL) s'articule autour de 2 axes :
- Axe 1 mené par le bureau Veille Sociale, Hébergement, Logement Adapté : pilotage des politiques publiques et des dispositifs favorisant le repérage et l'hébergement de l'ensemble des personnes sans abri ou en situation de mal logement
- Axe 2 mené par le bureau Accès et Maintien dans le Logement : organisation et coordination de commissions départementales en faveur de l'accès et du maintien dans le logement, accords départementaux liés au logement, politique d'attribution des logements sociaux
Le service PIHL compte 13 agents (4A, 9B et 2C).
À propos de l'offre
-
Viviane FRAMBOURT, Responsable du bureau Accès et Maintien dans le Logement :
viviane.frambourt@marne.gouv.fr
Ne pas candidater directement via la PEP.
Les candidatures doivent être adressées sur la messagerie dédiée : sgc-mobilite@marne.gouv.fr
- Avant tout dépôt de candidature officielle, les candidats prendront contact avec le service recruteur mentionné dans la fiche de poste.
- Les formulaires de candidature sont à télécharger dans le champ « ressources » sur le site :
https://www.recrutement.developpement-durable.gouv.fr/
Pour les candidats fonctionnaires du MTE/MCTRCT/MM : PM 104 + pièces justificatives ;
Pour les candidats externes (autres administrations) : formulaire de candidat externe + pièces justificatives ;
Pour les contractuels : ces candidatures ne sont examinées que si aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti (fournir un CV). -
Poste E000008111
groupe RIFSEEP : 3
Conditions matérielles : Bureau individuel, suites bureautiques
Localisation du poste :
DDETSPP de la Marne
PIHL-AML
Cité administrative Tirlet
7 rue de la Charrière
51000 Châlons en Champagne
Conditions particulières : Déplacements ponctuels
Proximité gare : 2 km et transports en commun directs.
Contractuels : Fondement juridique du recrutement du contractuel : article 4.2° de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs