DDETS69 - Adjoint(e) à la cheffe du service égalité des chances

Référence : MINT_BA069ATA-93185

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Préfecture du Rhône / DDETS / Villeurbanne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales
- Pilotage des crédits dédiés du Programme 147 (14 millions d’euros par an), de l’enveloppe des conventions Adultes-relais (170 postes) et de la dotation politique de la ville (5,5 millions d’euros par an)
- Mise en place des outils de suivi de l'activité financière et administrative du service (tableaux de bord, etc.)
- Encadrement et gestion des missions administratives et financières du service
En appui au(à la) chef(fe) de service sur les missions suivantes :
- Suivi et déclinaison de la feuille de route du Comité interministériel des villes
- Suivi des 4 contrats de ville et des conventions locales d’application en lien avec les collectivités compétentes
- Conseil stratégique et mise en œuvre des arbitrages de la Sous-préfète à la ville sur les territoires classés QPV du Rhône
- Appui pour l’encadrement du service « égalité des chances » (10 ETP, dont 4 cadres)

Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le pôle partenariats et égalité des chances assure :
1/ Le suivi et la mise en œuvre des dossiers politique de la Ville dans la Métropole et le département du Rhône
2/ Le suivi et la mise en œuvre des outils de contractualisation avec les collectivités (pactes des solidarités, conventions protection de l’enfance, PDLAHPD, PLAID, logement d’abord)
3/ L’appui juridique, financier et en terme de communication pour la direction de la DDETS et les différents pôles de la DDETS
Composition et effectifs du service :
21 agents dont 14 A, 2 B et 5 C
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) chef(fe) du service égalité des chances (N+1)
Liaisons fonctionnelles :
Sous-Préfète Ville, Services de l'État, opérateurs de l’État, délégués de la Préfète, collectivités territoriales, associations

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau expert Requis

Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau expert Requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau maîtrise Requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau expert Requis

Savoir manager : Niveau expert À acquérir

Savoir rédiger : Niveau maîtrise Requis

Savoir gérer un projet : Niveau expert À acquérir


Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis

Savoir s’adapter : Niveau expert Requis

Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis


Autre : être capable d'analyser des données chiffrées rapidement et de les traiter sous différents formats (tableaux, graphiques, etc.)


Vos perspectives
Ce poste peut permettre d’évoluer vers des fonctions supérieures

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités / Pôle partenariats et égalité des chances / Service égalité des chances – 8 rue du Nord 69100 Villeurbanne
    Emploi fonctionnel : Responsable de la coordination administrative / EPP010A

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Le poste est télétravaillable
    20 points de NBI politique de la ville
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme Claire PANIER, cheffe du pôle partenariats et égalité des chances
    Tél : 04 87 76 71 10 - 07 86 84 13 68
    Mail : claire.panier@rhone.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Référent(e) Laïcité et Citoyenneté en direction interrégionale H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • TECHNICIEN SOUTIEN GENERAL _ CHEF DE BUREAU SOUTIEN ACTIVITES OPERATIONNELLES ZONAL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CHEF DU BUREAU SYNTHESE PROGRAMMATION FINANCES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées