DDETS 49 - Gestionnaire de dispositifs entreprises adaptées et services à la personne
Référence : 2024-1749025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PAYS DE LOIRE
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Maine et Loire Pôle solidarité, emploi, logement Service Accès à l'Emploi - Localisation : 12 rue Papiau de la Verrie 49036 ANGERS cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Suivi administratif et financier des entreprises adaptées et réalisation des dialogues de gestion avec les structures + Assistance dans l'organisation du séminaire départemental de maintien en emploi
- Appui au responsable du service: préparation des réunions, prises de note, rédaction des comptes rendus, élaboration de documents, de bilans...
- Services à la personne : instruction et validation des déclarations SAP, transmission des déclarations aux services des finances publiques et de l’URSSAF, suivi statistiques, traitement des agréments SAP,saisie informatique des dossiers sur nOva, rédaction des arrêtés, des déclarations, publication au recueil des actes administratifs
- Enregistrement des exonérations de charges accordées aux entreprises et associations s'implantant en ZRR
- Suivi des licenciements économiques ( individuels et suivi Rupco)
- Secrétariat de direction: interface avec la logistique du SGC
- Classement et archivage de documents
Spécificités du poste / Contraintes : polyvalence sur plusieurs services et dispositifs, connaissance des mesures de la politique Emploi, avoir des contacts avec les dirigeants d'entreprise
Permis de conduire car possibilité de déplacements sur tout le département
Profil recherché
Connaissances :
- Maîtriser les techniques administratives et bureautiques: niveau maîtrise requis
- Savoir utiliser les outils bureautiques ( word, excel, power point...)
- Savoir utiliser l'Extranet Entreprise Adaptée, NOVA, l'outil de Performance et Outils de Pilotage POP, Rupco ( Ruptures Collectives Contrats de travail).
- Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement des services: niveau maitrise requis
- Connaitre des règles de comptabilité des entreprises
Savoir-être :
- Réactivité : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Être autonome : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Autres :
Connaissance des dispositifs suivis sur le handicap, les licenciements économiques, les services à la personne
Capacité à créer et alimenter des tableaux de bord, à assurer du reporting
Être polyvalent
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- muriel.filippi@maine-et-loire.gouv.fr
fabrice.predour@maine-et-loire.gouv.fr - sgc-campagne@maine-et-loire.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Maine-et-Loire est composée de deux Pôles :
- Le Pôle « Intervention en entreprise » composé des services de l’Inspection du Travail, de la section centrale travail et des mutations économiques ;
- Le Pôle « Solidarités Emploi Logement » composé des services hébergement/logement, protection et inclusion et accès à l’emploi.
Le service Accès à l'Emploi participe à la mise en œuvre de la politique de l’emploi sur les 4 bassins d'emploi et à l'échelle départementale.
Ses champs d'intervention sont divers: service public de l'emploi et animation territoriale, suivi du fonctionnement et des résultats des missions locales, suivi des structures de l'insertion par l'activité économique , suivi des entreprises adaptées, dossiers suivis par la Politique de la Ville....
À propos de l'offre
-
Personnes à contacter (mail) :
Muriel FILIPPI Directrice Adjointe 02 41 72 47 24muriel.filippi@maine-et-loire.gouv.fr
Fabrice Prédour, Directeur Adjoint du travail en charge du service Accès à l'Emploi : 02 41 54 53 16fabrice.predour@maine-et-loire.gouv.fr
Personnes à qui adresser les candidatures (mail) :
ddets-direction@maine-et-loire.gouv.fr
avec copie au SGC : sgc-campagne@maine-et-loire.gouv.fr -
Article 332-2 du code général de la Fonction Publique
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative