DAAT-61-Assistante de direction - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES

Référence : O008250110000111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant qu'assistant de direction, vous serez chargé d'assurer le secrétariat de la direction et des services qui y sont rattachés, de contribuer à la mutualisation des activités pour la DGADT notamment à l'échelle de 4 directions.

Réceptionner, enregistrer et suivre le courrier en arrivée et départ

Assurer l'accueil téléphonique et physique

Préparer les plannings des congés

Gérer les commandes de fournitures

Editer les ordres de missions et réserver les billets de train

Préparer et suivre les contrats de télétravail

Réserver les salles de réunion

Réaliser les demandes d'intervention

Préparer l'arrivée d'un nouvel agent

Vous devrez également :

Saisir, mettre en forme l'ensemble des écrits des agents de la direction, incluant les documents de présentation, et les diffuser

Rédiger des courriers et correspondances simples, relire les documents

Préparer la trame des comptes-rendus des réunions de commissions et les dossiers pour les élus

Enregistrer et suivre l'évolution des actes au contrôle de légalité dans le logiciel X-DEMAT

Déposer et suivre l'évolution des rapports du Président dans le logiciel Kdélib

Assurer le paramétrage des circuits X-Paraph, déposer les courriers et suivre les validations et signature

Profil recherché

Diplôme/Niveau d'études :
BAC + 2 minimum

Connaissances :
Maîtrise des outils informatiques (word, excel, power point, outlook...)

Mise en forme des correspondances

Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles

Esprit d'analyse et de synthèse



Aptitudes et qualités requises
Qualités relationnelles

Sens du travail en équipe et du service public

Autonomie dans l'organisation du travail

Réactivité et sens de l'anticipation

À propos de l'offre

  • https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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