D78 - ESI de Noisiel (77) / Assistant utilisateur informatique - Antenne Noisiel H/F
Référence : MEF_2024-18700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles - Localisation : Seine et Marne (77), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Noisiel, piloté par une Administratrice des Finances publiques Adjointe (AFIPA) et une Inspectrice Principale, adjointe, accueille 75 agents et 5 encadrants répartis en 5 pôles :
Pôle transverse
Pôle Gestion de site
Pôle Technique
Pôle « Assistance des services d'Administration Centrale et équipement» couvre l’assistance des services centraux (Bercy et Montreuil). Il a en charge l'achat et la gestion de l’ensemble des matériels bureautiques, d’impression et de mobilité. Il assure le support transverse sur les outils de l’assistance.
Pôle « Assistance Services Centraux - ENFiP et DNS » couvre l’assistance de proximité de l’ESI de Noisiel, des Services Centraux Informatiques, de l’ENFiP (École Nationale des Finances Publiques) Noisy le Grand/Noisiel et de certaines Directions Nationales ou Spécialisées (DNS) : DINR (Direction des Impôts des Non-Résidents), SARH (Service d’Appui aux Ressources Humaines) et ACSIA (Agence Comptable des Services Industriels de l'Armement) ; ces services sont localisés sur Noisy-le-Grand et Noisiel. Le pôle assure aussi le Support Technique Réseau de l’ensemble des sites de la compétence de l’ESI.
Composée de 3 assistants, l’équipe d’Assistance située à Noisiel, est en charge de l’assistance de proximité des structures suivantes : ESI de Noisiel, trois bureaux des services centraux informatiques et l’École Nationale des Finances Publiques (ENFIP) de Noisiel. Elle est chargée de l'installation, du renouvellement et de la maintenance des postes de travail. Elle intervient également dans le cadre des opérations de déménagement ou de restructuration.
Elle assure l'assistance de proximité sur les postes de travail. Elle effectue à ce titre les dépannages de 2nd niveau signalés par les structures d’assistance téléphonique de 1er niveau.
Caractéristiques de l'emploi
Vous assurerez sur Noisiel les missions suivantes :
- Résolution des incidents survenant sur les postes de travail, transmis par les assistances techniques ou déclarés par les utilisateurs;
- Installation et de la configuration (systèmes, logiciels) des PC, ordinateurs portables, écrans, tablettes, smartphones, copieurs ou autres périphériques ;
- Déploiement des mises à jour applicatives et des socles ;
- Suivi des incidents ;
- Réception, stockage, déstockage, retrait des matériels et suivi du parc dans un logiciel dédié ;
- Gestion courante des serveurs bureautiques (surveillance des sauvegardes) ;
- Rapport d’activités auprès du responsable du Pôle « Assistance Services Centraux - ENFiP et DNS » de l'ESI de Noisiel.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « C PAU ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (cadre C). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou
Profil recherché
• Aptitude au travail en équipe
• Disponibilité, réactivité et sens de l'organisation
• Capacités d’écoute et discrétion
• Connaissance du poste de travail informatique
• Connaissance du système Windows 10
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
-
Télétravail possible.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs