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CRR02 - COORDINATEUR ADMINISTRATIF, JURIDIQUE, RH (h/f) - Métropole Toulon Provence Méditerranée

Référence : O083241114001189

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Superviser la procédure achat du Conservatoire TPM de sa passation jusqu'à son exécution.
- Apporter son expertise juridique en matière de passation des marchés publics et tous les autres actes juridiques passés par le service (conventions, délibérations, décisions).

- Piloter la politique d'achat du Conservatoire TPM et gérer les procédures liées aux marchés publics en lien avec le Budget.
- Rédiger des pièces administratives contractuelles des marchés publics complexes ainsi que des modèles de MAPA.
- Accompagner au plan juridique l'élaboration des actes réglementaires, des conventions et autres partenariats/projets.
- Participer au suivi de la politique de recrutement des personnels et de la gestion courante liée au domaine RH.
- Participer à la gestion et à la fiabilisation des procédures administratives de la Sous-Direction Administration Générale.

Profil recherché

Les « savoirs » :
- Connaissances juridiques et notamment celles relatives au Code de la Commande Publique (Niveau Master 2),
- Procédures de passation des marchés publics / Règles et procédures des contrats complexes,
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat,
- Connaissance des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- Enjeux et fonctionnement des structures et activités culturelles et éducatives,
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion,
- Connaissance des circuits de circulation des documents entre les différents services et responsables,
- Expérience significative sur un poste similaire, dans les mêmes domaines.

Les « savoir-faire » :
- Maîtriser les méthodes de communication,
- Maîtriser la conception et la rédaction d'un document clair et précis ; esprit de synthèse,
- Maîtriser la préparation et la conduite de réunion,
- Savoir formaliser les procédures,
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations,
- Capacité à planifier le travail,
- Savoir concevoir et utiliser les outils destinés au suivi des dossiers (ex : tableaux de bord),
- Utiliser les logiciels bureautique, comptable et délibérations,
- Contrôler les actes et vérifier leur validité juridique,
- Assurer une veille juridique dans tous les domaines d'activité de la sous-direction.

Les « savoir-être » :
- Faire preuve de capacités d'écoute, d'adaptation, d'organisation, de rigueur et de méthode,
- Savoir négocier en situation de crise,
- Savoir identifier et gérer les cas d'urgence,
- Savoir respecter la confidentialité vis-à-vis des dossiers et des interlocuteurs,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir prendre des initiatives,
- Savoir alerter son supérieur, être force de proposition,
- Savoir intégrer les innovations, les réformes (comprendre, s'approprier, expliquer, appliquer),
- Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de son service,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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