
CPN SARTROUVILLE - Gestionnaire secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA078PNC-100797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : SARTROUVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Gestion au quotidien de LRPPN
Établissement des statistiques mensuelles/ trimestrielles et alimentation de certains tableaux (PAFISA..)
Enregistrement des dossiers provenant du parquet
Rédaction et diffusion du BLIJ (Bulletin de liaison et d’information judiciaire)
Contrôle Qualité des Procédures judiciaires
Traitement des plaintes hors circonscription et hors département
Utilisation depuis le 10/02/2021 de la PPN (Procédure Pénale Numérique)
Votre environnement professionnel
Activités du service
Service local police judiciaire / secrétariat judiciaire
Le secrétariat judiciaire est chargé de l’enregistrement des plaintes et des procédures judiciaires. Elle est également chargée de l’élaboration d’études et d’analyses et procède à la clôture des VR (vaines recherches) ainsi qu’à la transmission des procédures.
Composition et effectifs du service
L’UAE est composé d’1 SA et de 3 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
SACN Cheffe secrétariat judiciaire
Commandant de Police Adjoint Chef SLPJ
Commandant Fonctionnel Chef SLPJ
Liaisons fonctionnelles
Tribunaux judiciaires – DIPN – autres commissariats
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau initié - A acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau initié - A acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
les compétences mises en avant sur le poste permettront d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la direction.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Circonscription d’agglomération de Sartrouville – 36 rue Louise Michel 78500 SARTROUVILLE
SAA 78PNJ0000 - SAA 78PNJ1510
Code fiche de l’emploi type - temps de travail sur emploi-type 1
EEP002A – Assistant d’études
RIME FPEEPP04
ERCTL008 Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes d’études -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Maîtrise des outils informatiques – connaissance des procédures judiciaires
Bonne organisation- sens du contact - discrétion - rigueur
Vous exercez vos missions sur la base hebdomadaire de 40 heures 30, générant 25 CA et 29 RTT-
Horaires variables sur des cycles de 28 jours calculés sur une moyenne journalière de 08h06
Qui contacter ?
Commandant Fonctionnel Chef SU : 01 61 04 76 34
Commandant de Police, adjoint Chef SU : 01 61 04 76 07
dipn78-sartrouville-em-bls-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes