CPN MONTEREAU - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION
Référence : MINT_BA077PNC-82916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MONTEREAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Accueil physique des usagers
- Accueil téléphonique
- Information des différentes procédures accessibles aux usagers
- Assistance sur site aux usagers pour leur démarche administrative en ligne
- Orientation des usagers vers les services concernés
- Mise en relation et suivi de la prise en charge par le logiciel dédié
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placé sous l’autorité du Chef du Bureau de Liaison et de Soutien, ce service gère l'accueil du public. Accueillir, renseigner, conseiller, écouter, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de service existantes. Il travaille également en relation avec les effectifs des brigades et du service des plaintes afin de pouvoir répondre aux besoins du public.
Composition et effectifs du service
2 administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef de la circonscription
Chef BLS
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des unités du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître les techniques d’accueil : niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir accueillir : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis
Savoir gérer les conflits : niveau pratique / requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique / requis
Savoir être
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans le déroulement de carrière
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de la Police Nationale de Montereau
5 Av du Mal Leclerc - 77130 Montereau Fault Yonne
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Relation à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERUSA001 – Agent d’accueil et d’information
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
USA002A – Agent d’accueil et d’information -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
Sens des relations humaines
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Le secrétariat du Chef de service au 01 64 69 39 42 / 39 41
Courriel : dipn77-montereau@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Joindre 3 derniers entretiens professionnels
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager