CPN MONTEREAU - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

Référence : MINT_BA077PNC-82627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MONTEREAU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
- Accueil physique des usagers
- Accueil téléphonique
- Information des différentes procédures accessibles aux usagers
- Assistance sur site aux usagers pour leur démarche administrative en ligne
- Orientation des usagers vers les services concernés
- Mise en relation et suivi de la prise en charge par le logiciel dédié




Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placé sous l’autorité du Chef du Bureau de Liaison et de Soutien, ce service gère l'accueil du public. Accueillir, renseigner, conseiller, écouter, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de service existantes. Il travaille également en relation avec les effectifs des brigades et du service des plaintes afin de pouvoir répondre aux besoins du public.


Composition et effectifs du service
2 administratifs


Liaisons hiérarchiques
Chef de la circonscription
Chef BLS


Liaisons fonctionnelles
Ensemble des unités du service

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître les techniques d’accueil : niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique / requis

Savoir-faire
Savoir accueillir : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis
Savoir gérer les conflits : niveau pratique / requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau pratique / requis

Savoir être
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise : niveau pratique / requis


Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans le déroulement de carrière

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-montereau@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Circonscription de la Police Nationale de Montereau
    5 Av du Mal Leclerc - 77130 Montereau Fault Yonne


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Relation à l'usager

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA001 – Agent d’accueil et d’information

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    USA002A – Agent d’accueil et d’information

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
    Sens des relations humaines
    Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Le secrétariat du Chef de service au 01 64 69 39 42 / 39 41
    Courriel : dipn77-montereau@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser