CPN MELUN - SITE MOISSY - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

Référence : MINT_BA077PNC-82671

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MOISSY CRAMAYEL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
- Accueil et orientation du public, des plaignants dans le respect de la charte de l’accueil du
public,
- Traitement des appels téléphoniques (mise en relation et suivi de la prise en charge
des appels)
- Utilisation du logiciel «RAPID» (établissement de statistiques relatives à l’accueil, gestion des délais d’attente, suivi de la relation usager),
- Participation à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération
tranquillité vacances, etc),
- Réalisation de tâches administratives simples (objets trouvés, déclaration de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, etc)



Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placé sous l’autorité du Chef du Service Local de la Sécurité Publique, du Chef du Bureau d’Ordre et d’Emploi (B.O.E), ce service gère l'accueil du public. Accueillir, renseigner, conseiller, écouter, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de service existantes. Il travaille également en relation avec les effectifs des brigades et du service des plaintes afin de pouvoir répondre aux besoins du public.


Composition et effectifs du service
L’accueil est composé de deux personnels administratifs de catégorie C et d’un Policier Adjoint

 
Liaisons hiérarchiques
- Chef de service
- L’adjoint au chef de service
- Le Chef du Bureau d’Ordre et d’Emploi

 
Liaisons fonctionnelles
- Direction Interdépartementale de la Police Nationale
- Les différentes unités de police du commissariat

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Procédure interne et engagements de service en matière de relation avec les usagers : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique / requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer à l'oral : niveau pratique / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir accueillir : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis


Vos perspectives :
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans le déroulement de
carrière

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-melun@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine,
    51, rue du Général de Gaulle 77000 Melun

    Site : Commissariat de Moissy- 892 Avenue Jean Jaurès 77550 Moissy-Cramayel Sénart


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Relation à l'usager

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA001, Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    USA002A, Chargé d’accueil et d’information

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Contraintes horaires : 40h30 / semaine, compensées par 29 jours RTT,
    - Prise en compte de publics en "souffrance" (victimes, contrevenants, usagers),
    - Charge mentale,
    - Présentation soignée,
    - Polyvalence indispensable : pour nécessité de service, vous pourriez être amené à assurer des missions d’accueil sur l’un des sites relevant de la circonscription

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef du Bureau de Liaison et Soutien,
    Tél : 01-60-56-67-45
    Courriel : dipn77-melun@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 29/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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