CPN MELUN - AGENT EN CHARGE DU RENSEIGNEMENT ET DE L'EXPLOITATION DU LRPPN - SITE SAVIGNY LE TEMPLE
Référence : MINT_BA077PNC-88989
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MELUN - SITE SAVIGNY LE TEMPLE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer la collecte et la fiabilité des données criminelles et informatiques aux fins d’études
ou d’enquêtes,
- Élaborer des fichiers sur la base de critères prédéfinis,
- Réaliser des contrôles de fiabilité des fichiers,
- Réaliser des études statistiques opérationnelles simples,
- Établir divers états statistiques et synthèses permettant un usage opérationnel des
données,
- Gérer l’archivage judiciaire,
- Utiliser les logiciels FOVES, Alice, M.C.I,
Votre environnement professionnel
Activités du service :
- Collationner et saisir toutes les procédures.
- Élaborer les statistiques.
- Répondre aux différentes demandes des services.
Composition et effectifs du service :
- 1 Secrétaire Administratif de Classe Exceptionnelle, Chef du Secrétariat Judiciaire qui encadre 8 Adjoints Administratifs.
Liaisons hiérarchiques :
- Chef du Secrétariat Judiciaire,
- Chef de Service de la Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine,
- Le Chef de la Sûreté Urbaine,
- Le Chef du Service de Voie Publique,
- La D.D.S.P de Seine-et-Marne/État-major.
Liaisons fonctionnelles :
- Tous services de la Direction Départementale de la Sécurité Publique.
- Les commissariats de police.
- Gendarmerie.
- Parquets.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Connaître les outils de gestion de données : niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être
- Discrétion professionnelle : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquérir l’expérience et les compétences nécessaires afin de réaliser des études statistiques
opérationnelles et d’établir des états statistiques en matière judiciaire mais également
d’enrichir son parcours professionnel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine
51, rue du Général de Gaulle
77000 MELUN.
Affectation : Commissariat de secteur - Place du 19 Mars 1962 77000 SAVIGNY LE TEMPLE
Domaine(s) fonctionnel(s) : Organisation, contrôle et évaluation
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012 - Chargée / Chargé de collecte et d’exploitation de données
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :EEP002A - Assistant d’études -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Travail intensif sur ordinateur,
- Base de travail 40h30 hebdomadaire compensées par 29 jours de RTT,
- Maîtrise des tableurs,
- Connaissance du logiciel LRPPN,
- Connaissance de base sur la procédure pénale,
- Connaissance de l’institution policière,
- Discrétion – Disponibilité,
- Polyvalence indispensable.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef du Bureau de Liaison et Soutien
Tél : 01-60-56-67-45
Courriel : dipn77-melun@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Joindre 3 derniers entretiens professionnels -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 10/09/2024
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données