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CPN MEAUX - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION
Référence : MINT_BA077PNC-97239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : MEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents
Utilisation du logiciel « Rapid » (établissement de statistiques relatives à l’accueil et gestion des délais d’attente)
Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires…)
(En fonction des mouvements internes et des besoins opérationnels l’agent est susceptible d’intégrer une autre unité administrative)
Accueil téléphonique
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Accueil des victimes
Accueil et orientation des plaignants
Prise de rendez-vous auprès de la psychologue
Traitement des appels téléphoniques
Gestion des délais d’attentes
Établissement de statistiques relatives à l’accueil
Composition et effectifs du service
2 PATS sous l’autorité directe du Chef du service local de sécurité publique
Liaisons hiérarchiques
Commissaire de Police, Chef de la circonscription de Meaux
Commissaire de Police Adjoint
Chef État-major de l’agglomération
Chef SLSP
Liaisons fonctionnelles
Interne : DIPN77 – SIPJ – SRT – Tous les services de la CPN
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître les techniques d'accueil : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- Savoir s'expliquer oralement : niveau maîtrise requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre police.
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de Police Nationale de Meaux
46 avenue Salvador Allende - 77100 MEAUX
Domaine(s) fonctionnel(s) :
- Relation à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
- Chargé d'accueil et de service à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
- Agent d'accueil et d'information -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef État-major
Tél : 01-60-23-32-47
Courriel : dipn77-meaux@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager