CPN LAGNY - SITE CHESSY - ADJOINT AU CHEF ETAT-MAJOR
Référence : MINT_BA077PNB-96362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : CHESSY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
• Adjoint Chef État Major
- Encadrement d’ unités (3) sous couvert du Chef Etat Major : gestion, organisation, contrôle.
- Mise à jour des statistiques
- Consultation quotidienne de la MCPN
- Répondre aux commandes de la direction
- Mettre en forme des documents (Diagnostic local de sécurité (DLS), Rapport, Note de service..)
- Créer des bases de données.
- Recenser et préparer des informations pour les Conseils Intercommunaux de Sécurité de la Prévention de la Délinquance (CISPD).
- Gérer une partie de la documentation administrative et opérationnelle du service (Brève, note
d’ instructions...)
- Assurer l’intérim en l’absence du Chef de l’État Major
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’État Major est chargé, sous l’autorité du chef de service, de coordonner les relations avec les partenaires institutionnels et les structures hiérarchiques en communication descendante, ascendante et transversale. Il a également pour tâche la communication et le commandement direct de certaines unités.
Composition et effectifs du service
01 Chef État-Major
02 Secrétaires administratifs de classe normale( Catégorie B), 09 administratifs (Catégorie C), 06 CEA
Liaisons hiérarchiques
Chef EM + Chefs de service
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la Direction Interdépartementale de la police nationale de seine et marne, les commissariats de police, les mairies, les polices municipales, sous-préfecture, les partenaires.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir gérer des conflits : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
Savoir être
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir le sens de la pédagogie : niveau initié à acquérir
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Etre réactif : niveau pratique à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
- Etre autonome : niveau pratique à acquérir
- Etre rigoureux et méthodique : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Acquisition et développement de connaissances et de compétences.
Service stratégique qui permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs et une connaissance complète de l institution, facilitant ainsi une évolution par concours. Le poste permet d’obtenir des compétences techniques pouvant être mobilisables pour des postes dans d’autres administrations.
Évolution dans le corps des secrétaires administratifs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de police nationale de LAGNY SUR MARNE
Rue du Grand Secours 77700 CHESSY
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Ressources Humaines
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
- ERGRH002 - chargé gestion RH proximité
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
- GRH007A – Gestionnaire RH -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, polyvalence - Contraintes horaires : 40h30 par semaine, compensé par 29 jours de RTT
Horaires variables, 1 jour de TTD maximum/semaine sous réserve de la validation du chef de service
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Le secrétariat de la DIPN – Le chef de service ou son adjoint 01 60 43 63 03/12
Courriel : dipn77-lagny@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité