CPN FONTAINEBLEAU - SECRETARIAT OMP
Référence : MINT_BA077PNC-82628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : FONTAINEBLEAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Traiter et suivre les procédures contraventionnelles (4premières classes), traiter et suivre les recours gracieux (indulgences, pré-contentieux), ou les recours contentieux émanant des contrevenants ou de leurs représentants (accueil téléphonique), Assurer des tâches administratives courantes au secrétariat
Effectuer les recherches documentaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion des contestations, poursuites en majoration auprès de la trésorerie générale, gestion des contentieux auprès du fichier des Permis de conduire, audiencement des dossiers auprès du Tribunal de police, requêtes des contrevenants et en particulier ceux provenant de Centre Automatisé des Radars RENNES.
Composition et effectifs du service
Un secrétaire administratif , 4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Le commissaire de police, Officier du Ministère Public – Le Commandant de police, adjoint au chef de service et responsable du service, secrétaire administratif
Liaisons fonctionnelles
- Les commissaires de Police sur le ressort de la compétence du tribunal – Ministère de l’intérieur
- Les commandants de Gendarmerie – Ministère de l’intérieur
- Les juges du tribunal – Ministère de la justice
- Le trésorier principal pour les amendes – Ministère des finances
- Le fichier national des permis de conduite – Ministère de l’intérieur
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis
Savoir être
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Evoluer professionnellement et acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le service.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
CPN FONTAINEBLEAU / MINISTERE PUBLIC
11 place de la République-77300 FONTAINEBLEAU
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Relation à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
- ERUSA009 – Chargé de l’instruction des dossiers administratifs
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
- JUS006A – Chargé du contentieux contraventionnel -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Le secrétariat de Mme la Commissaire de Police, tel 01.60.71.58.00
Courriel : dipn77-fontainebleau@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
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Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres