CORRESPONDANT(E) LOCAL(E) INFORMATIQUE H/F

Référence : 2024-1636818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
    COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TJ DE RODEZ
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE RODEZ
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait).

Profil recherché

Connaissances

- Poste de travail (W10)

- Bureautique (Microsoft Office LibreOffice

- Messagerie (Outlook)

- Applicatifs métiers & environnement institutionnel)

- Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)

- Outils (GLPI, Easy Vista, OCS

Savoir-faire

- Dépannage niveau 1, diagnostique

- Paramétrage impression (Konica, Epson etc...)

- Connexion à distance (VPN)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Localisation

Localisation : Boulevard Guizard 12000 RODEZ

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rgi.sar.ca-montpellier@justice.fr Responsable de la gestion informatique

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - SAR DE LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER

Localisation administrative : Service administratif de Montpellier – 2 place Paul BEC 34000 MONTPELLIER


Localisation géographique : Tribunal judiciaire de Montpellier - Boulevard Guizard 12000 RODEZ

Descriptif du service

Affecté au sein du service administratif régional, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le/la correspondant local informatique est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux contractuels

    Date de prise de fonction souhaitée : 1er octobre 2024

     
    Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience

    Renseignements et candidatures (CV & lettre de motivation) :

    Responsable de la gestion informatique

    rgi.sar.ca-montpellier@justice.fr

    Déroulement du processus d’embauche :

    1) sélection sur dossier

    2) entretien(s)

    3) Proposition

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : le technicien informatique de proximité sera soumis à la charte des temps du SAR

    Restauration : restaurant administratif à proximité ou possibilité de déjeuner sur place

  • Enfin, sur le plan des interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi) en fonction du niveau des droits administrateurs autorisés par le secrétariat général.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser