CORRESPONDANT(E) LOCAL(E) INFORMATIQUE H/F
Référence : 2024-1636818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TJ DE RODEZ - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE RODEZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait).
Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).
Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
Pour ce qui relève de l’assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires).
Profil recherché
Connaissances
- Poste de travail (W10)
- Bureautique (Microsoft Office LibreOffice
- Messagerie (Outlook)
- Applicatifs métiers & environnement institutionnel)
- Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
- Outils (GLPI, Easy Vista, OCS
Savoir-faire
- Dépannage niveau 1, diagnostique
- Paramétrage impression (Konica, Epson etc...)
- Connexion à distance (VPN)
- Administration Active Directory
- Télé-déploiement (MECM)
Savoir-être
- Relationnel, sens de la pédagogie
- Adaptabilité, travail en équipe
- Rigueur, autonomie, réactiviité
- Capacité rédactionnelle
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.
Perspectives d’évolution professionnelle
Evolution professionnelle possible, selon les vacances de postes, en interne ministère.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - SAR DE LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Localisation administrative : Service administratif de Montpellier – 2 place Paul BEC 34000 MONTPELLIER
Localisation géographique : Tribunal judiciaire de Montpellier - Boulevard Guizard 12000 RODEZ
Descriptif du service
Affecté au sein du service administratif régional, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le/la correspondant local informatique est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication.
Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique.
En outre il/elle assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux contractuels
Date de prise de fonction souhaitée : 1er octobre 2024
Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérienceRenseignements et candidatures (CV & lettre de motivation) :
Responsable de la gestion informatique
rgi.sar.ca-montpellier@justice.fr
Déroulement du processus d’embauche :
1) sélection sur dossier
2) entretien(s)
3) Proposition
Informations complémentaires
Organisation de travail : le technicien informatique de proximité sera soumis à la charte des temps du SAR
Restauration : restaurant administratif à proximité ou possibilité de déjeuner sur place
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Enfin, sur le plan des interventions techniques, selon les préconisations du DIT et à l’aide des outils autorisés par le ministère : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique (câblage, câbles, prises RJ, bornes wifi) en fonction du niveau des droits administrateurs autorisés par le secrétariat général.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs