CORRESPONDANT PREVENTION ET MANAGEMENT DE LA SECU/NAVIG AER

Référence : DEF_13-00044658

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : ZONE INDUSTRIELLE DU TUBE 13800 ISTRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. Sur le périmètre qui s’étend de Nice à Toulouse (Corse comprise), la DIRISI Toulon a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des SIC en s’appuyant sur 7 CIRISI. Le CIRISI de Istres est implanté sur Istres, Orange et Salon de Provence et comprend 2 détachements SIC.
Au sein du CIRISI ISTRES, intégré à la section management, le titulaire du poste est en charge, sous pilotage fonctionnel du chargé de prévention de la DIRISI Toulon et en liaison avec les chargés de prévention des organismes de la BDD ISP et prestataires extérieurs, d’assister le commandement dans le domaine de la santé et sécurité au travail (SST),
Il assure le rôle de correspondant qualité pour la DIRISI Toulon et anime au sein de l'unité la démarche de qualité.
Il est référent bâtiment et correspondant incendie pour les installations de la portion centrale du CIRISI Istres, et des sites de la cellule radio NUC.
Mettre en œuvre, appliquer, et faire appliquer les Directives SST afin de supprimer ou réduire les risques pour assurer la sécurité des personnels et préserver leur santé physique et mentale.
Effectuer le suivi des FEN (Fiches emploi nuisances) des personnels du CIRISI, des documents du DUERP (Dossier Unique Evaluation des Risques Professionnels), des CVPO (Contrôles et Vérifications Périodiques Obligatoires) et gérer les habilitations.
Assister aux réunions et visites préalables à l’ouverture de chantiers et rédiger les plans de prévention pour les entreprises œuvrant dans les locaux de la DIRISI.
Assister le commandement dans le domaine de la santé et sécurité au travail et participer aux réunions FS, CCHPA.
Mettre en œuvre les outils d’analyse, dans le cadre du pilotage de la qualité par la DIRISI TOULON.
Assister le commandement en cas de situation de crise (pandémie, alerte, etc…)
Assurer la fonction de correspondant incendie et des installations du CIRISI Istres.
Effectuer les tâches du Contrôle de Gestion (mise à jour des indicateurs du tableau de bord de l’unité).
Assurer la suppléance du chef de la section management du CIRISI.

Profil recherché

Expérience et compétences en santé et sécurité au travail (SST).
Expérience et compétences souhaitées dans le domaine de la démarche Qualité.

Compétences attendues

- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- GESTION DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
- PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • daniel.merceur@intradef.gouv.fr
  • nathalie.siatte@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Stationnement, restauration sur l’emprise. Horaires 8h – 17h du lundi au jeudi et 8h -15h le vendredi. Comité social, comité des fêtes et billetterie.
    Poste de responsable dans une fonction transverse de l’ensemble des domaines en maîtrise de risques.
    Poste de chef de section management.

  • Habilitation sécurité.
    Déplacements fréquents en véhicule de service dans la zone de compétence.
    Formation de préventeur.
    Formation en qualité, et contrôle interne.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Formatrice / Formateur

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