Correspondant Informatique F/H - LYON

Référence : O069241231000684

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'Equipe municipale veut faire de Lyon une Ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants. Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une Administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

Rattachée au Secrétariat Général, la Direction des Ressources Institutionnelles pilote, de manière directe ou de manière fonctionnelle, les ressources qui interviennent en soutien de l'activité de l'Exécutif municipal et du Cabinet du Maire

Sous l'autorité du Responsable du Pôle CI HDV, vous travaillez en collaboration et au sein d'une équipe de quatre personnes .Vous assurez la gestion des moyens et données informatiques pour l'Hôtel de Ville et des directions associées (cabinet des mairies d'arrondissement, groupes politiques), soit 700 utilisateurs, 700 PC et 250 téléphones mobiles.

Vous aurez notamment pour missions :

Gestion informatique et téléphonique :
- Création et modification des droits d'accès, mise à jour des listes de diffusion et gestion des espaces de travail collaboratifs
- Installation, paramétrage et suivi des postes
- Suivi des entrées/sorties d'agents et des incidences sur les outils
- Gestion des licences applicatives

Assistance utilisateur :
- Accompagnement des nouveaux arrivants et formation aux outils
- Assistance sur les outils bureautiques, informatiques et de visioconférence
- Promotion de la charte informatique
- Assurer un premier niveau d'assistance

Gestion des équipements :
- Suivi et mise à jour du parc informatique et des licences
- Organisation de l'inventaire et des prêts de matériel
- Planification et suivi des commandes
- Pilotage des demandes des Directions Opérationnelles

Encadrement des prestataires :
- Pilotage et suivi des interventions des prestataires
- Supervision de la résolution des incidents et relances si nécessaire

Vos conditions de travail :
- Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels
- Respect du principe de neutralité applicables aux agents publics
- Horaires 38h45 du lundi au vendredi
- Télétravail possible selon les règles en vigueur
- 25 jours de congé annuel

Les avantages à nous rejoindre :
- Jusqu'à 22 jours de RTT par an selon le cycle de travail (35h, 37h50, 38h45...)
- Prime de fin d'année selon conditions
- Carte restaurant 153 ¤ par mois dont 60% pris en charge par la ville)
- Participation aux abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
- Forfait "mobilités durables" jusqu'à 300¤/an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Contrat de groupe santé prévoyance

Pour aller encore + loin:
- 10 semaines de congé paternité
- Congé menstruel

Profil recherché

Formation et expérience : Bac +2 en informatique ou expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire

Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Only Office, Microsoft Office) et environnements Windows/Mac
- Connaissance des réseaux, outils de gestion (Easyvista) et systèmes de téléphonie mobile

Savoir-faire :
- Reporting, gestion de projets et assistance utilisateur
- Capacité à animer des formations
- Rendre compte à la Hiérarchie

Vos atouts :
- Réactivité, sens du service, diplomatie, discrétion, esprit d'initiative et qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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