CORRESPONDANT FONCTIONNEL SI – FINANCES/SIFAC -
Référence : 2025-1794293
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INSERM - Siège
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale L’INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l’application mutualisée SIFAC dans sa version EPST+ (S/4HANA) à horizon janvier 2025. La personne recrutée exerce son activité au sein de l'équipe SFSIG (Service Fonctionnel des Systèmes d’information et de Gestion), rattachée au Département des Affaires Financières (DAF), et composée de 8 experts technico fonctionnels. Sa mission consiste dans un premier temps à participer au projet de bascule de l’actuel SI financier et comptable de l’établissement vers la solution mutualisée SIFAC + de l’AMUE (Agence de mutualisation des universités et des établissements) à horizon janvier 2025 ainsi qu’à la mise en œuvre de son plan de formation. Post bascule, vous assurez l’administration fonctionnelle de SIFAC et de ses applications connexes, vous contribuez à l’élaboration d’évolutions et est l’interlocuteur privilégié auprès de l’AMUE. Vous participez au contrôle interne afin d’améliorer le pilotage financier. Vous animez un réseau interne de référents Sifac pour l’ensemble de l’établissement et proposez toute organisation ou voie d'amélioration permettant de tirer le meilleur parti du nouvel outil. |
Activités principales La personne recrutée est chargée d’assurer l’administration fonctionnelle de SIFAC. Elle veille à améliorer la qualité du service à l'usager en initiant les évolutions nécessaires du système d'information, en participant aux actions de formation et aux divers projets contribuant à l'amélioration de l'information financière. Assurer l’assistance et le déploiement de SIFAC
|
Profil recherché
Connaissances
|
Savoir-faire
|
Aptitudes
|
Expérience(s) souhaité(s)
|
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluati...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel