Coordonnatrice/coordonnateur du secrétariat général pour les affaires départementales (SGAD)
Référence : MINT_BA007ATA-95772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Ardèche
- Localisation : Préfecture de l'Ardèche – 07 000 PRIVAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer le pilotage et l’animation du secrétariat général pour les affaires départementales (SGAD), représenter le SGAD dans les instances de direction (CAD, CODIR, etc.) et rédiger le rapport d’activité des services de l’État,
- Veiller à la préparation et à la qualité des dossiers de la préfète et du secrétaire général (réunions techniques, déplacements et visites de terrain) à l’exception de ceux relevant du périmètre du cabinet (sécurité, cérémonies, etc.),
- Assurer la coordination interministérielle : animation des CAD et des CODIR, préparation des bilatérales avec les services de l’État dans le département, des comités et pré-comités d’administration régionale (CAR/pré-CAR), suivi de la feuille de route interministérielle et des politiques prioritaires du gouvernement au plan départemental
- Coordonner le travail du pôle des affaires juridiques et environnementales, chargé du contentieux général, de la veille juridique et du guichet unique ICPE
- Assurer le suivi des politiques d’animation et de cohésion de territoires (transition écologique, aménagement du territoire, numérique, culture et patrimoine, tourisme),
- Appuyer le secrétaire général dans sa mission de sous-préfet référent départemental handicap et suivre, en relation avec la préfecture de la Drôme, l’observatoire bi-départemental de la commande publique
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
1/ Coordination interministérielle : préparation des dossiers de la préfète et du secrétaire général (réunions techniques, déplacements et visites de terrain), animation des CAD et des CODIR, préparation des bilatérales avec les services de l’État dans le département, des comités et pré-comités d’administration régionale (CAR/pré-CAR), suivi de la feuille de route interministérielle et des politiques prioritaires du gouvernement au plan départemental
2/ Affaires juridiques et environnementales : contentieux général (RH et indemnitaire notamment) et administration de TELERECOURS, veille juridique, suivi des délégations de signature du corps préfectoral, accès aux documents administratifs
3/ Animation et cohésion des territoires : transition écologique, numérique, aménagement du territoire, culture et patrimoine, tourisme
Composition et effectifs du service : 1 coordonnateur (cat. A), 6 agents de catégorie A, 3 agents de catégorie B et C
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général et préfète de l’Ardèche
Liaisons fonctionnelles :
Les services de l’État dans le département
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/à acquérir
Connaître l'environnement professionnel/niveau expert/à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Savoir s'organiser/niveau expert/requis
Savoir-être:
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Ce poste de coordonnateur permet d’acquérir une vision interministérielle et de développer des compétences managériales, juridiques et techniques
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de l’Ardèche – 07 000 PRIVAS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR036/Direction et pilotage des politiques publique
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPEEPP05/Chargé de la coordination et du pilotage
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP008A/Cadre chargé de la coordination et du pilotage
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste pour attaché confirmé ou de grade supérieur, qui requiert des capacités managériales, la disponibilité, d’être très organisé, et de faire preuve de discrétion.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du bureau des ressources humaines du SGCD : 04 75 66 50 04
Le secrétaire général de la préfecture : 04 75 66 51 53 (secrétariat)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel