Coordonnateur(trice) Animation - Partenariats et Finances (h/f) - COMMUNE DE SAINT PAUL

Référence : O978250109000011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Paul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du Service Actions Péri-Éducatives, le "coordonnateur animation" participe à la mise en ½uvre de la politique communale en matière de loisirs éducatifs à destination des mineurs, en temps périscolaires et extrascolaires.
Le "coordonnateur animation - partenariats financiers " est en charge des dossiers relatifs aux financements des dispositifs péri-éducatifs pilotés par la direction et des dossiers relatifs à la formation et la montée en compétences des intervenants.

Il est identifié comme « Coordonnateur Jeunesse » tel que prévu dans le cadre de la Convention Territorial Globale engagée avec la Caisse d'Allocation Familiales" (CAF).

- Assurer l'accompagnement des opérateurs associatifs dans l'ensemble de leurs démarches en lien avec la CAF. Il anime le réseau partenarial concerné, est force de proposition pour la mise en place d'outils de gestion, veille au bon accomplissement des démarches par les associations, apporte conseil et soutien technique, collecte l'ensemble des pièces justificatives ;
- Assurer le suivi « CAF » des accueils de loisirs sans hébergement "Grandes Vacances" organisés par la commune : déclaration prévisionnelle, productions des bilans pour les services de la CAF...
- Veiller à la bonne application des conventions avec les partenaires associatifs, principalement sur le volet du suivi financier (subventions et avantages en nature)
- Assurer le développement et la coordination de dispositifs de formation des agents et des partenaires, conformément aux engagements de la CTG et aux objectifs du PEDT
- Assurer une veille permanente concernant les possibilités de financements complémentaires pouvant être mobilisés par la collectivité ou les partenaires associatifs. Le cas échéant il pilote ou accompagne les demandes de financements.

Le "coordonnateur animation - partenariats financiers " collaborera avec les agents de la direction en charge des dossiers qui impliquent ou sont susceptibles d'impliquer une relation partenariale avec la CAF (ex : contrat local d'accompagnement à la scolarité, développement des activités en pause méridienne, etc) ou d'autres partenaires financiers.
Il participe également à l'analyse des demandes de subventions et à la définition des propositions d'accompagnement financier.
Ponctuellement, la responsabilité d'autres dossiers dont le service a la charge pourront lui être confiés, en fonction des besoins de services et dans le respect des conditions statutaires de l'agent.
Il assure le cas échéant l'intérim du responsable de service.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des associations (loi 1901 et obligations afférentes), en particulier sur les aspects comptables.
- Connaissance du champ de l'animation : réglementation et connaissance générale du
fonctionnement des accueil collectifs de mineurs.
- Connaissances institutionnelles : connaissance des différents acteurs (Rectorat, Caisse
d'Allocations Familiales), de leurs missions et des modalités de collaboration.
- Connaissance des principes d'organisation et de fonctionnement de la collectivité territoriale.

Savoir-Faire :
- Maîtrise de l'outil informatique, dont suite bureautique et logiciels métiers.
- Capacités rédactionnelles : capacité de synthèse, maîtrise de l'outil informatique, ...
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives.
- Méthodologie d'animation de réunion.
- Mise en ½uvre de méthodes et outils d'accompagnement : outils de bilan, documents types, trames, ...,
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents.
- Gérer, analyser les demandes, prendre notes.
- Assurer un accueil physique et téléphonique du public.
- Planification et suivi de son temps de travail : utilisation de tableaux de bord et des logiciels métier à disposition.
- Évaluer son activité et formaliser les bilans périodiques demandés par sa hiérarchie.

Savoir-Être :
- Sens du service public
- Qualités organisationnelles
- Rigueur
- Travail en équipe, qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Assiduité

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à service.recrutement@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 10/02/2025. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
    ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.

    Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser