
Coordonnateur de langue anglaise*C-N/EXPL/INST
Référence : DGAC-AVE-124151-CAT-B
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Services de la navigation aérienne RP (SNAS/RP) - Localisation : 91205-ATHIS MONS CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Formation :
- Participation à la formation des contrôleurs en langue anglaise ,
- Formation (initiale et continue) des formateurs en collaboration avec l'ENAC. Le coordonnateur peut organiser et animer des sessions locales et peut participer aux actions organisées par l'ENAC pour l'ensemble des formateurs (ANGEVAL, TIARE...) ,
- Évaluation sommative des agents en tant qu'évaluateur agréé (MTF, TIARE, ECLF...) ,
- Participation à l'évaluation continue des contrôleurs en formation et qualifiés ,
- Élaboration des supports d'évaluation TIARE.
Organisation :
- Planification et coordination des activités (formation en unité et continue des contrôleurs, évaluations...),
- Suivi des mentions linguistiques ,
- Élaboration des PIFA ,
- Participe à l'élaboration du bilan annuel du Service Exploitation ,
Fonctionnement de la subdivision instruction et du service exploitation :
- Suivi et rédaction du document 1L du CRNA Nord, en coordination avec l'encadrement de la subdivision instruction ,
- Participe aux CFA ,
- Participe aux TPEM (échange d'informations et d'outils pédagogiques) ,
- Participe à des projets, groupes de travail (locaux ou nationaux).
RESPONSABILITES EN MATIERE DE SECURITE/QUALITE/SURETE/ENVIRONNEMENT
- Application des procédures du SMI ,
- Propositions d'améliorations, signalement des dysfonctionnements.
Profil recherché
COMPETENCES
(Préciser le niveau de compétence : 1- Élémentaire, 2- Général, 3- Détaillé, 4- Expertise)
Techniques de base :
- Connaissance d'OLAFATCO (3)
- Connaissance des outils bureautiques (3)
Qualités requises :
- Organisation, rigueur
- Dynamisme
- Pédagogie
- Aisance à l'oral, sens du contact
- Esprit d'équipe
- Créativité
FORMATION D'INTEGRATION :
- Formation bureautique si nécessaire
- Formation OLAFATCO débutant
EXPERIENCES SOUHAITEES :
- Avoir été formateur en langue anglaise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Responsable de l'appui à la pédagogie